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Réjean Tremblay prédit une 9e place pour les Canadiens de Montréal

Publié le 07 octobre 2008 par Sportif
Réjean Tremblay ne cesse de m'étonner et de m'intriguer. Ce que je préfère de Tremblay, c'est le fait qu'il nous prouve que même un gars intelligent peut faire le con, à répétition même, et occuper un poste important dans une institution comme La Presse. Et il vient de le re-prouver en y allant d'une prédiction qui se veut sûrement un provocation : les Canadiens de Montréal de feront pas les séries éliminatoires cette année. À part pour attirer l'attention, je ne vois pas quel peur être son but. Imaginez l'espérance de vie d'un bonhomme comme lui si le ridicule tuait...

Remarquez que le consensus du reste des journalistes qui voient les Canadiens en 1e ou 2e place me met un peu mal à l'aise car je crois que certaines équipes dans les conférence peuvent définitivement compétitionner. Disons que je serais très content avec une 4e place en montant. Mais prédire la 9e position? Faut vraiment fumer du bon stock, vite je dois trouver le pusher de Tremblay. Est-ce qu'on est le 1er avril?
Si vous regardez les prédictions du journaliste zouave qui se mérite de loin le prix du couillon de la semaine, on est en droit de se demander ce qui est le plus farfelu. Boston en 2e? La Floride en 7e? Les Canadiens, Devils et le Lightning (pas mal amélioré) qui ne font pas les séries? La seule chose qu'on doit avouer, c'est que Tremblay n'a pas peur de susciter la contreverse.
Prédictions de Réjean Tremblay
1 Pittsburgh
2 Boston
3 Washington
4 Rangers NY
5 Philadelphie
6 Ottawa
7 Floride
8 Caroline
9 Montréal
10 New Jersey
11 Islanders NY
12 Buffalo
13 Toronto
14 Tampa
15 Atlanta

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LES COMMENTAIRES (1)

Par CFLman
posté le 30 avril à 16:36
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Le rouleau compresseur de la NFL

Je suis d’accord avec Réjean Tremblay sur la puissante machine de marketing de la NFL elle brasse 8,6 milliards annuellement et inonde nos médias de propagande. Bien sûr la crème des joueurs se trouve en majorité dans la NFL. Je dis bien la majorité et non la totalité. Les joueurs sont sélectionnés selon les dimensions de la surface de jeu et les règles de la NFL. Les petits gabarits aussi surdoués qu’ils sont pratiquement et systématiquement rejetés. Or il n’existe aucune loi génétique qui interdit les petits joueurs d’être aussi talentueux que les grands. Où se trouvent ces petits joueurs ? Dans la CFL, et cela prend une défensive très mobile pour les arrêter.

À propos de la puissance du marketing, la NFL conditionne les gens avant les matchs avec des reportages percutants, car la qualité du spectacle est loin d’être au rendez-vous elle le sait très bien. Ces pour cela que les commentateurs reçoivent l’ordre de marteler à chaque match ce joueur ci est le meilleurs de ceci ou de cela. L’accent est sur les qualités athlétiques, le prestige plus que sur le «show» sur le terrain. Aussi au Super Bowl on parle plus du spectacle de la mie temps et des commerciaux à la télé que du match.

Cela prend toute un puissant marketing pour donner envie aux gens de voir des commerciaux pensez y bien ! Si on fait tout ça, c’est pour camoufler les faiblesses de la NFL. Le jeu est très lent et le spectacle laisse très souvent à désirer.

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