Magazine Culture

[Teaser] Berlin Calling : Paul Kalkbrenner devant la caméra et derrière le son

Publié le 06 octobre 2008 par Bigbabou
Berlin Calling Paul Kalkbrenner & Corinna Harfouch

Voilà le film qui agite le petit monde électronique depuis la rentrée pour trois raisons. La première est dans le titre, la deuxième se trouve dans les acteurs et la bande son et la troisième est dans le sujet traité. En vrac ça donne : Berlin, la capitale électronique du moment, Paul Kalkbrenner, du label d'Ellen Allien, Bpitch Control, en acteur principal et en compositeur de bande son et enfin, une terrible histoire de Dj qui sombre dans la drogue jusqu'à se faire interné dans un hopital psy après la soirée de trop.

Bref que dire sinon que ce pourrait être le sujet d'une fiction TF1, calée juste après le 20 heures en pleine période de teknival, toute prête à entretenir le mythe de la musique de drogués. Mais justement le film ne semble pas de cette acabie. Vous avez déjà vu une coproduction arté sur notre grande chaine nationale ?

Blague à part, le fait d'avoir pris un véritable acteur de la scène pour faire le DJ (et la bande son) ne peut que marquer un souci du réalisme qui saura piquer l'intérêt des amateurs du genre. Et si ce n'est pour l'apprécier de nos yeux, peut être pourra-t-on se rabbattre sur nos oreilles.

En attendant sa sortie, qui était le 2 octobre en allemagne (pas trouvé de date pour chez nous), voilà le teaser.

Pour aller plus loin en vidéo, une interview en allemand de Paul Kalkbrenner (réservée aux germanophones)sur arte accompagnée de la chronique du film, et aussi le site du film avec extraits vidéo, wallpaper et sonnerie de téléphone (beurk!) à télécharger.

Et pour le côté son, dans la suite de l'article, vous trouverez Keule un de ses meilleurs morceaux, enfin à mon humble avis ... enjoy !

Lire la suite de l'article ...

Autres articles potentiellement en rapport :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigbabou 1583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte