Magazine Culture

Booba s'explique sur son lancer de bouteille lors d'un concert

Publié le 08 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Booba est aussi un mec gentil qui signe des autographes ! Agrandir l'image

Les images de Booba sur scène qui lance une bouteille de whisky en verre sur le public lors du concert Urban Peace II ont fait le tour de la toile et ont valu au rappeur des Hauts de Seine de nombreuses condamnations. Booba revient sur cet épisode pas très glorieux et s'explique.

Histoire de resituer les événements, les images sont ici : http://www.news-de-stars.com/booba/booba-lance-une-bouteille-en-direction-du-public-lors-d-039-urban-peace-ii_art8670.html.

Évidemment, jeter une bouteille sur quelqu'un c'est mal. Booba en a bien conscience alors dans les Inrocks, il dit que ça n'aurait jamais dû arriver. Pour autant, le rappeur ne s'en excuse pas. "Ça n’aurait pas dû arriver. Mon geste comme le comportement du public"

Pour autant, pour lui, ce sont les organisateurs d'Urban Peace II qui sont le plus à blâmer. "Je n’avais jamais vu une organisation laisser faire une foule aussi indisciplinée. Tout le monde reçoit deux trois bouteilles, qu’il y ait des trouble-fêtes ça arrive dans tous les concerts mais en général c’est maîtrisé, il y a toujours un service d’ordre qui sort les éléments perturbateurs. Mais là tu chantes pendant deux minutes tu reçois des crachats, des couteaux, des appareils photos, des portables, on t’insulte."

Booba explique sa réaction et son geste par l'absence de réaction de la sécurité et des organisateurs face à un public jeune, surexcité, intenable et irrespectueux. En effet, le copain de Tony Parker n'est pas le seul à avoir été victime des nombreux imbéciles qui profitent de l'anonymat d'une foule pour arroser les artistes de projectiles divers.

"Si on regarde bien la vidéo, dès que j’arrive je me prends des trucs donc c’est pas à la première bouteille en plastique que je m’énerve et que je pète les plombs.
Je me suis dit « Attends, c’est la jungle là qu’est-ce qui se passe ? ». Si l'organisation avait fait son taf, ça ne serait jamais arrivé. Le pire c’est que quand on est arrivés on entendait « Ouais les mecs ils se prennent des bouteilles, l’autre il s’est mangé un ballon dans la tête » ça veut dire qu’ils laissent faire. En plus on connaît, c’est les petites racailles qui se sont toutes mises devant pour foutre la merde. Au Stade de France quoi. Ils étaient peut-être une cinquantaine une centaine max, de droite à gauche et personne ne les a arrêtées. Je ne comprends pas comment c'est possible que j'arrive presque en fin de concert et qu'ils soient encore devant en train de jeter des trucs sur tout le monde."

Convaincus ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par luis
posté le 27 février à 12:54
Signaler un abus

booba et une pauvre merde qui appelle à la haine rascisme "sa sent le porc et le cassoulé chez qui les gens je vais cagoulé" je vous laisse juger par cette simple phrase qui a été cité dans l'album lunatic

Par odplastar
posté le 01 décembre à 21:29
Signaler un abus

si si si le b2oba tu es le big des big cessa ci un bouffon te nick tu le brise le crane moi aussi le14 novombre je casser 1 petit le bra parce que ils vous a nicker et sa ma foutu on boule et je grimper dessu je besouin de griffe unkut bye mon temps est terminer

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines