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LVMH poursuit sa dynamique de croissance malgré la crise

Publié le 09 octobre 2008 par Marcmenant

LVMHLVMH Moët Hennessy Louis Vuitton réalise des ventes de 12 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2008. La croissance organique s’établit à 10% par rapport à la même période de 2007. Au troisième trimestre 2008, LVMH a connu une croissance remarquable et ceci malgré le contexte économique mondial. Le Groupe réalise en effet une croissance organique de 6 % de ses ventes, une performance d’autant plus notable que la base de comparaison était très élevée au troisième trimestre 2007.

Le groupe d’activités Vins & Spiritueux a enregistré une croissance organique de 5 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2008 grâce à l’amélioration du mix produit / prix. Les tendances depuis le début de l’année montrent de fortes avancées dans les marchés émergents, en particulier en Chine et en Russie, une situation plus contrastée dans le reste du monde.
L’activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 12 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Louis Vuitton poursuit la croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période. La nouvelle collection Damier Graphite s’est installée avec succès pendant l’été aux côtés de la ligne phare Monogram qui bénéficie toujours d’une dynamique exceptionnelle. Les accessoires continuent de réaliser de fortes avancées. Le développement des autres marques, notamment Fendi, Donna Karan, Marc Jacobs et Givenchy, s’est poursuivi au troisième trimestre.
Le groupe d’activités Parfums & Cosmétiques a enregistré une croissance organique de 11 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Le troisième trimestre a été marqué pour Christian Dior par le lancement réussi du nouveau parfum masculin Dior Homme Sport, le succès confirmé d’Escale à Portofino et la progression du maquillage et du soin. Guerlain a bénéficié de l’excellent développement du nouveau mascara Le 2. Le nouveau parfum Guerlain Homme et le mascara Phenomen’Eyes de Givenchy sont parmi les nombreuses innovations qui ont porté les ventes du groupe d’activités. BeneFit continue d’enregistrer une progression rapide et confirme son fort potentiel.
L’activité Montres & Joaillerie a réalisé sur les neuf premiers mois de l’année une croissance organique de 9 % de ses ventes. TAG Heuer développe sa stratégie de montée en gamme illustrée par le succès de la collection Grand Carrera. Hublot connaît une croissance très forte de ses ventes dans toutes les régions. Zenith enregistre une progression particulièrement forte au Moyen-Orient. De Beers connaît une croissance élevée de ses ventes, y compris aux Etats-Unis.
Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s’établit à 11 % sur les neuf premiers mois de 2008. DFS a poursuivi son développement. L’essor continu de la clientèle chinoise s’est poursuivi. Les ouvertures de la Galleria de Macao et de la nouvelle concession à l’aéroport d’Abu Dhabi ont marqué le troisième trimestre. Sephora a réalisé une très bonne performance. L’enseigne a continué au troisième trimestre à gagner des parts de marché en Europe et aux Etats-Unis et à s’étendre au Moyen-Orient et en Chine.
Perspectives
LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre la dynamique observée depuis le début de l’année malgré la crise économique et financière que le monde traverse. LVMH confirme son objectif d’une croissance sensible de ses résultats en 2008.
Source: Communiqué de presse LVMH

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