Magazine Culture

Luxe TV

Publié le 10 octobre 2008 par Legrandbuzz

logo.jpg

Hier soir, je suis rentré un peu tard. Alors, j’ai vagabondé sur ma super box qui me fournit 360 000 chaînes que je trouve forcément un truc à voir à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Par exemple, tiens, je me ferais bien une émission culinaire roumaine !  Pas de problème, « Tv Romania » canal 168.

Oh non, vais plutôt regarder un débat sur la politique économique chinoise, en chinois canal 322.

Et au hasard de mes vagabondages, après avoir fini de regarder « Les dents de la mer 2 », quand le requin est mort après avoir mangé un câble haute tension, que tout le monde se fait une fête sauf toi. Parce que toi, tu sais que le requin il n’est pas vraiment mort, puisqu’il y a un 3 et un 4, mais eux ils ne savent pas !

Donc après ça, je suis tombé sur une chaîne qui m’a épaté et m’a fait me poser plein de questions : « LUXE TV »…

Chaîne complètement dédiée au luxe. Je suis content de l’avoir sur ma super box, je me demande même comment j’ai fait pour men passer ?

Qu’est-ce qu’on trouve sur « LUXE TV » ? Et bien comme son nom l’indique, c’est une chaîne dédiée au monde du luxe, et en fait, on trouve seulement des publireportages sur des établissements de luxe : restauration, magasins, voyages. Le tout sur une musique lounge, très tendance.

C’est un peu la chaîne grande surface des gens riches :

« Chers amis, venez voir sur « LUXE TV », il y a un reportage sur votre restaurant préféré à Moscou. Figurez-vous qu’ils ont fait venir du Petrus de 1961 ! La cuvée du siècle ! Allons acheter un ticket d’avion, on y mange ce soir ! ».

petrus1961magnums.jpg
Alors, j’ai un cadeau pour vous chers téléspectateurs, une bouteille de château Petrus 1961. 22 000 € la bouteille. Regardez-la bien, cette photo car vous n’en reverrez jamais de votre vie. C’est cadeau, ça me fait plaisir.

Les femmes de riches font aussi les boutiques : « Regardez chérie, le dernier défilé Myako Yamamoto, magnifique !  Achetez vous une babiole à 4-5000 euros. J’ai renvoyé 600 ouvriers de mon usine dans la Creuse, de quoi faire des petites économies ».

C’est une chaîne que, si tu es pauvre, tu ne comprends pas, tu ne sais pas de quoi parlent les gens dans la télé. Un pauvre tombe sur cette chaîne, il fait un anévrisme direct ! C’est dangereux !

« Maman, le monsieur dans la télé, il a dit que sa télé, elle valait 20 000 euros ! » ; « Mais non, ce sont des bêtises. Personne n’a une télé qui coûte 20 000 euros ! ».

« LUXE TV », c’est aussi la chaîne des coiffeurs de stars. J’ai dû tomber sur une journée de la coiffure ou un truc comme ça. Chaque coiffeur y va de sa liste de stars abonnées : « Dans mon salon, j’ai souvent Kevin Costner », « Et moi, j’ai Sharon Stone qui vient ». Et c’est aussi la chaîne des chausseurs de stars… des gynecologues de star ou aussi des proctologues de star, oui car une star ou un homme riche, aussi fortunés qu'ils soient ne sont pas a l'abri d'une vilaine crise d'hemorroides !

C’est aussi la chaîne du moche, car le luxe c’est aussi le moche. C’est pas parce que c’est cher que c’est beau ! Les meubles anciens dans une déco bien rococo, ça ne fait plus rêver que les Roumains et les Américains. Les Roumains, parce qu'ils ont pas de sous et les Américains, parce qu’ils n’ont pas de goût.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par axo
posté le 02 juillet à 13:45
Signaler un abus

tout a fait d'accord avec nath;je n'est pas des millions non plus,mais j'adore regarder luxe tv,sa me detend;mais apparement il y en a que sa frustre.desolé pour toi.

Par nathalie
posté le 10 octobre à 19:55
Signaler un abus

Alors la, je suis atteree par tant de betises ! C'est bien un commentaire de mec ! Et quand tu regardes le foot ou la F1, tu penses aux millions qu'ils gagnent ou tu te laisses juste emporter par la passion ? Ben moi, c'est pareil, je ne suis pas "riche" comme tu dis mais avec luxe.tv, je voyage gratos, je m'evade, c'est beau. Et en plus, t'as vraiment mal regarde parce que il y a souvent des artisans, des vrai gens qui cree le luxe. Car t'es tu deja demande qui le fabrique le luxe ? et ben des gens comme toi et moi, enfin comme moi, des gens qui sont passionnes! Et si personne ne l'achete le luxe, qu'est-ce qu'il se passe ? le chomage des "pauvres" comme tu nous appelle !

Quand a la "mocheté" et le mauvais gout, je pense que l'on peut dire simplement : chacun ces gouts ! mais apparemment c'est trop complique pour toi !

je dis vive luxe.tv et merci de nous faire decouvrir tant de belles choses !

Nath !!!!!

A propos de l’auteur


Legrandbuzz 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines