Magazine Culture

Heroes saison 3 – L’heure des vilains a sonné !

Publié le 10 octobre 2008 par Bebealien

Depuis maintenant trois semaines, les Etats-Unis ont commencé à diffuser la saison 3 de Heroes, hautement attendue par les fans. En France, le seul moyen légal de les voir est de passer par la Video On Demand de TF1, qui les diffuse avec un jour de décalage. Après une saison 2 décevante, la saison 3 arrive-t-elle à relancer la machine ? A priori oui. Explications en-dessous.

Heroes saison 3 – Enfin de l’action !

Divisée en 2 volumes de 13 épisodes (le premier appelé Vilains, le deuxième Fugitive), Heroes reprend exactement là ou s’arrêtait la saison 2. Attention, ce qui suit contient des spoilers. Ne pas lire si vous ne souhaitez pas en savoir plus !

Le futur. Un Peter Petrelli balafré et une Claire Bennett brune luttent pour survivre dans un monde où les Heroes sont devenus des parias, traqués pour être éliminés. Le Peter du futur décide de faire un voyage dans le temps pour empêcher une déclaration de son frère Nathan dévoilant sa condition de surhomme. Mais la tentative d’assassinat qu’il va commettre va totalement changer le futur. Pendant ce temps, Hiro en quête d’aventure, se retrouve sur la piste d’une mystérieuse formule en deux parties convoitée par une demoiselle pouvant se déplacer très vite. Suresh, de son côté, arrive à créer un sérum permettant à n’importe qui de développer des pouvoirs… qu’il va tester sur lui. Enfin, Sylar semble regagner ses pouvoirs et s’assagir un peu lorsque Angela Petrelli lui fait une surprenante révélation…

Une saison 3 qui retrouve tous ses protagonistes. Mais certains rôles ont changés

J’ai été obligé de couper un peu dans le résumé, car encore une fois les différents personnages sont éparpillés et l’on passe sans cesse de l’un à l’autre. Les segments des autres protagonistes étant moins développés et/ou moins intéressants au début de la saison, je vous laisse les découvrir.

A l’heure actuelle, j’ai vu les trois premiers épisodes et quelques constats s’imposent. Tout d’abord, la série repart sur des bases solides et présente un scénario touffu. Voir même presque trop. C’est simple, les deux premiers épisodes contiennent à eux seuls autant d’avancées scénaristiques que la saison 2 dans son intégralité. Et çà, c’est une bonne news !

Claire Benett version brune pour l’intro futuriste de la saison 3

Deuxième bonne nouvelle : le rythme. Je trouvais que Heroes sacrifiait parfois son bon concept en s’intéressant à des intrigues de bas étage ou en mettant en place de longues scènes de dialogues faisant peu avancer l’intrigue. La saison 3 pulse, et très vite on est surpris. Certains personnages changent de camp, une vraie équipe de méchant apparaît, des personnages se trouvent vite dans des situations complexes, la trame d’un nouveau complot commence à apparaître.

Hiro et sa Nemesis pouvant se déplacer super vite

Troisième bonne nouvelle : le ton. Dés l’intro du premier épisode, on aperçoit un changement notable. Le ton général est beaucoup plus sombre, pessimiste que les saisons précédentes. Plus de violence, de noirceur, de sentiments négatifs, de mauvaises décisions, de morts, et surtout de super-vilains.

Une version futuriste de Peter balafré fait son apparition

Car en effet ce nouveau Tome de Heroes, qui je le rappelle couvrira la moitié de la saison 3, porte bien son titre de « Vilains ». Une belle brochette de surdoués fait son apparition, la plupart étant de vrais psychopathes. Et en parallèle, on assiste à un joli retournement de veste de la part d’un des plus grands dangers récurrents de la sortie. Même si on peut se demander où cela va bien nous mener, le résultat est là : on recommence à accrocher et à avoir envie de regarder la suite avec impatience.

Donc, pour résumer, Heroes saison 3, c’est Heroes, mais en mieux et plus sombre. Espérons que la suite de la saison soit sur la même lignée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tonio
posté le 12 novembre à 15:44
Signaler un abus

Bien résumé.. et tout à fait d'accord avec toi pour dire que cette saison relève totalement le niveau de la série..! La première partie, "Vilains" est forte en rebondissement.. On est pas toujours d'accord avec les choix des scénaristes (à propos de morts surprenantes ou de personnages qui changent du tout au tout) mais le rythme imposé nous prend sous son aile et on regarde, contraint par tant de suspens..! Une saison plus noir, plus dure, et des (nouveaux) héros/vilains plus mature et toujours plus fort !! On aime !!

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines