Magazine Culture

Georges Flipo

Par Florinette


Georges Flipo


Biographie :

Georges Flipo est né dans le Nord. Il fait carrière dans la publicité, avant de découvrir l'écriture, en 2002, à la suite d'un pari : il se lance d'abord dans la nouvelle, et moissonne les prix dans la plupart des grands concours. Plusieurs de ses nouvelles sont rapidement publiées en revues.
Son premier recueil, La Diablada, publié en 2004 par les éditions Anne Carrière, a reçu un formidable accueil de la part de la critique (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Marie France, Marie Claire, Côté femme, etc.) et des libraires ( « Coup de coeur » de la FNAC), tout autant que le second, L’Étage de Dieu, sorti en 2006.


Débute alors une fructueuse collaboration avec Radio France, qui se traduit par la production d'une quarantaine de nouvelles courtes (« Les Petits Polars », France Bleu).

Début 2007, le premier roman de Georges Flipo, Le Vertige des auteurs sort au Castor Astral et laisse germer un véritable talent d'auteur.


Le site officiel de l’auteur & le blog


Bibliographie :

* 2004 - La Diablada, (Éditions Anne Carrière),
* 2007 - L’Étage de Dieu, (Éditions Jordan),
* 2007 - Le Vertige des auteurs, (Éditions Le Castor
         Astral)
* 2008 - Qui comme Ulysse, (Éditions Anne Carrière)




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florinette 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines