Magazine Cuisine

Napoli, amour, pizza...

Par Anne Onyme
Ciao bella et bello,
Je suis de retour après une escapade à Naples le week-end dernier, je suis allée à un mariage. Mais je n'ai pas fait que cela, j'ai aussi mangé la meilleure pizza du monde, visité Pompéi, traversé les rues n'importe comment (à vrai dire, j'ai suivi la méthode italienne), bu du limoncello, regardé le linge pendre dans les rues...
D'abord, une petite vue d'avion... Et puis tout commence...
Naples est ponctuée de rues un peu étroites, d'immeubles "décadents" où le temps a pris le temps de patiner les murs, travailler la pierre... C'est aussi la ville de la meilleure pizza du monde. Et je ne mache pas mes mots. Point de lieu "cosy" et romantique, la pizza se mange dans la rue ou bien sur des grandes tablées. Il faut aller à la pizza Trianon ou bien chez Da Michele (mais là, il y a une heure de queue). Commander absolument la marguerita à la mozzarella au lait de bufflone. Et boire un verre de Lacrima Christi avec.
Evidemment, un petit tour au marché s'imposait... Des fruits de mer, en veux-tu en voilà, des légumes et des fruits à croquer... Un régal déjà pour les yeux !

Mais l'évenement le plus important était ce mariage pour lequel j'étais venue. Après une cérémonie à l'église, nous avons déjeuné dans un endroit absolument sompteux dans les hauteurs de la ville. Il s'agit du Belvédère Cenacolo, un lieu dédié aux réceptions. il faut au moins être 70 personnes pour prétendre y manger. Je ne saurais trop vous conseiller de vous marier pour ensuite y aller déjeuner ou dîner ;-) . Je n'ai pas résisté à faire quelques photos...

Tout a commencé par un apéritif sur la terrasse, absolument exquis. Il y a eu des fruits de mer en tempura...

Des petits rouleaux de légumes parfumés, des épinards avec de la ricotta...

Du jambon en cascade, de la terrine de poulpe, de la mozzarella au lait de bufflone, du fromage frais avec de la pomme verte... Et j'en passe. en tout, nous avions 17 propositions de régals.

Les choses sérieuses ;-) ont enfin débuté lorsque nous nous sommes installés à table. La tradition italienne veut que les mariés aient leur table en duo et qu'ils passent voir leurs invités de table en table. Nous avons eu un carpaccio de poisson et deux plats de pasta. Le premier...
Des straccetti avec des tomates, de la ricotta et du pesto de basilic.

Nous avons poursuivi par des gnochetti aux fruits de mer. Puis un plat de poisson avec des pommes de terre au four et des fenouils braisés.

Puis nous sommes retournés dehors pour le dessert. Que dis-je ? Les desserts et le gâteau de mariage. De la génoise avec une crème fouettée douce et aérienne avec des fraises des bois.

Il y a eu aussi des profiterolles (garnies de crème patissière)...

Des tartes aux fruits, plus belles les unes que les autres. Un baba (une spécialité)...

De la pastèque découpée comme une fleur, encore une tarte aux fraises bois... Vive les mariés !


Et pour finir, juste quelques photos de Pompéi. Une visite sous un soleil de plomb, belle, fantastique, envoutante.


Pour la meilleure pizza de Naples...
Da Michele, via C. Sersale, 1.
Pizza Trianon, tout juste en face ou presque

Pour la plus belle réception de Naples
Cenacolo Belvedere
Via Aniello Falcone, 122


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte