Magazine Cuisine

Macarons à la Framboise... Mmmmm !!!!

Par Perrine9

perrine9_147

Pour faire suite à mon dernier billet, voici donc les macarons à la framboise. Ils font partis de mes préférés, car j'aime le goût légèrement acidulé de la framboise s'alliant tout en harmonie avec celui, fondant, des amandes. N'ayant pas de colorant en poudre, j'ai donc utilisé du colorant alimentaire liquide (vahiné), mais j'ai eu toute les peines du monde à conserver leur joli couleur rose. Une cuisson ultra douce m'a permis d'y arriver. Mais la prochaine fois, aucun doute que je ferai le plein de colorant en poudre.

On ne change pas une recette qui gagne, alors j'ai repris la même base que celle des macarons aux carambars.

perrine9_133
perrine9_158
perrine9_142
perrine9_154

pour environ 25 macarons

35 gr de blanc d'oeuf

100 gr de poudre d'amande

100 de sucre en glace (béghin say)

1 cc de colorant rouge ( le mieux c'est en poudre)

****

100 gr de sucre

30 gr d'eau

35 gr de blanc d'oeuf

****

Garniture

185 gr de coulis de framboise

1/2 cc d'agar agar



Comment fait-on ?

Mixez la poudre d'amande au robot avec le sucre glace. Passez au tamis. Ajoutez 35 gr de blanc d'oeuf, le colorant et bien mélanger jusqu' à l'obtention d'une pâte homogène.

Dans le robot pâtissier (ou au batteur électrique), montez 35 gr de blanc d'oeuf en neige ferme. Dans une casserole versez les 100 gr de sucre et et les 30 gr d'eau de façon à faire le sirop. Faites cuire jusqu'à la température de 118 ° ( 120° si le temps est humide).

versez le sirop bouillant sur les blancs en neige sans cessr de fouetter. Continuer de fouettez jusqu'à ce que la meringue tiédisse. 

Incorporez cette meringue à la première préparation aux amandes et bien mélanger le tout. Versez dans une poche à douille et faites des petits tas de la taille d'une pièce de 1 € environ.

Faites cuire à 165 ° pendant 13 mn

*******

Dans une casserole, versez le coulis de framboise et l'agar agar. Fouettez bien le tout et faites frémir pendant 30 sc. Laissez refroidir complètement et garnissez les macarons.

Note : A conserver dans une boite hermétique au frigo. Le lendemain ils seront meilleurs !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Jacotte
posté le 22 décembre à 18:32
Signaler un abus

bonjour, pour la garniture, j'ai pris un coulis naturel, sans colorant, ni ajout de conservateur etc... je trouve que la gelée (qui devient très ferme avec l'agar agar va mal à étendre, faut il en mettre moins, sinon avec quoi faut il l'étendre, à la cuillère ça fait des "paquets". De plus je suis déçue pour le goût, (fade) ne faut-il pas ajouter du sucre en poudre dans le coulis..... et dans quelles proportions..??. je trouvais cette méthode tellement simple par rapport à la compotée de framboises que je suis déçue...Dommage

Par Jacotte
posté le 17 décembre à 15:14
Signaler un abus

bonjour la ganache au colulis de framboises se conservent t-elle longtemps? (au frigo évidemment) Sinon puis- je au moins la préparer une huitaine de jour avant de remplir mes coques... c'est pour gagner du temps, car je ne fais pas que cette garniture de prévue et nous sommes 12 ...merci de me répondre....

A propos de l’auteur


Perrine9 2075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte