Magazine Cinéma

Eden Lake

Par Ffred

Eden Lake

L'histoire

Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !

Mon avis

Attention Eden lake n'est pas un film d'horreur. Contrairement à The descent des mêmes producteurs (horreur et terreur pure), c'est un thriller horrifique, avec rien de surnaturel ou de fantastique, où une bande de gamins pètent juste les plombs, une histoire qui pourrait arriver tous les jours. On est vite pris dans l'angoisse qui s'empare du couple, puis on a peur et on est terrorisé comme eux. La faute à une mise en scène percutante et rythmée, à un scénario classique mais très efficace. Le tout montré sans concession mais plutôt avec complaisance envers une certaine violence insoutenable, d'une froideur et d'une dureté qui font froid dans le dos jusqu'à un final, s'il ne vaut pas celui de The descent, nous glace totalement le sang. Ce film fait souvent penser au film espagnol Les proies sorti il y a quelques semaines. L'histoire est sensiblement la même sauf que dans le premier on ne sait qu'à la fin qui sont "les chasseurs". Les films mettant en scène des enfants tueurs sont toujours un peu plus traumatisant et pour cause. Celui ci est beaucoup plus réussi, plus angoissant et le sentiment de malaise est bien plus grand à la sortie de la projection. Les jeunes acteurs sont tous très bien. Le couple d'amoureux pourchassé et torturé est joué avec conviction par Michael Fassbender (Angel, 300) et la charmante Kelly Reilly (L'auberge espagnole, Les poupées russes, Mrs Henderson présente).

Un très bon survival, qui, s'il n'égale pas The descent s'en approche tout de même beaucoup. Une bonne frousse, un bon frisson. A voir pour flipper un bon coup.

Kelly Reilly. La Fabrique de Films
 
La Fabrique de Films
 
Michael Fassbender. La Fabrique de Films

Kelly Reilly et Michael Fassbender. La Fabrique de Films

Eden Lake move poster

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines