Magazine Culture

Et si on retournait à Melrose Place?

Publié le 14 octobre 2008 par Guillaume @influencelesite
img528/821/18442671jc0.jpg
Est ce que ça va si mal que ça dans le monde des séries TV pour que les scénaristes et autres producteurs ne prennent plus aucun risque en créant de nouvelles séries? Faut-il réellement puiser dans nos souvenirs pour tenter le succès?
On pourrait le croire puisqu'après une nouvelle version(catastrophique) de Super Jaimie, les portes du lycée le plus huppé de Beverly Hills se sont réouvertes et nous sommes repartis pour le code postal américian le plus célèbre, 90210. Ce spin-off de la série originale BH 90210 a réussi à provoquer un véritable buzz sur la toile en faisant revenir Brenda Walsh à Beverly. Shannen Doherty avait quitté la série originale après 4 ans. Son départ ne s'était pas déroulé dans la joie. L'actrice pousuivie par des fans hystériques, harcelée par les paparazzis, avait claqué la porte de façon définitive et refusait de reprendre son rôle.
Son retour pour 4 épisodes a réussi à attirer les téléspectateurs même si la série diffusée sur la CW, une petite chaîne, n'a pas une audience fabuleuse, elle se stabilise à plus ou moins 3 millions de fidèles. C'est en tout cas assez pour avoir le feu vert pour une saison complète. Saison dans laquelle on retrouvera bien évidemment, Jennie Garth, Kelly Taylor, qui fait partie du projet depuis le début, Shannen (de retour pour deux épisodes) et Jason Priestley (Brandon) qui fera son retour non pas devant les caméras mais bien derrière pour réaliser un épisode.
Si 90210 doit encore assurer ses arrières malgré une saison complète, d'autres séries inspirées d'anciens succès se sont ramassées face à l'audimat. C'est le cas de la femme bionique. Le pilote remporta un vif succès avant que la série ne s'éffondre. La nouvelle version ne pouvait pas faire oublier l'originale. Cet échec n'a pas découragé les producteurs de la série K2000 (Knight Rider) puisqu'ils ont osé ressortir la célèbre voiture pour de nouvelles aventures. Si là encore le pilote a bien fonctionné, la série n'arrive pas à décoller et va tout droit dans le mur.
La rumeur qui circule pour le moment à Hollywood serait le retour à Melrose Place. Cette série des studios d'Aaron Spelling pourrait bien renaître de ses cendres. A l'image de 90210, Melrose Place donnerait l'occasion de retrouver quelques anciens. Nous pensons surtout à Heather Locklear (excellente Amanda) qui aurait bien besoin d'un petit coup de fouet dans sa carrière. Pour le moment Darren Starr, le créateur de la série a eu quelques contacts dans ce sens mais encore rien d'officiel et surtout rien de signé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine