Magazine Culture

Prix Constantin : la liste des nominés

Publié le 14 octobre 2008 par Anonyme

Asa, Cocoon, Julien Doré, Moriarty, The Do ou encore Yael Naim ont été nommés pour l'édition 2008 du Prix Constantin. Le jury, présidé par Etienne Daho, décernera la récompense lundi 17 novembre prochain à l'Olympia à Paris, lors d'une soirée animée par Thomas VDB. Les 10 artistes nominés se produiront en live sur un titre de leur choix lors de cette cérémonie. Etienne Daho assurera la première partie de la soirée, accompagné d'invités surprise.

Créé en 2002 à l'initiative des organisations de producteurs phonographiques, telles que le SNEP et l'UPFI, de Sylvie Peyre, la collaboratrice de Philippe Constantin, et d'Emmanuel de Buretel, le Prix Constantin récompense chaque année de jeunes talents. Le jury est composé de 17 personnalités de la presse, de la radio et de la télévision.

Le Prix Constantin porte le nom du célèbre directeur artistique, éditeur et patron de maisons de disques, Philippe Constantin, décédé en janvier 1996. Instigateur du métissage des musiques, il a notamment contribué au succès de Manu Dibango, Salif Keita, Carte de Séjour, Fela mais aussi Téléphone, les Rita Mitsouko, Stephan Eicher et Noir Désir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par nan
posté le 06 juin à 13:28
Signaler un abus

Pourriez vous me dire comment participer et s'inscrire au prix constantin 2009 et auprès de qui ? Merci beaucoup de votre réponse

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines