Magazine Beaux Arts

design ou développement ?

Publié le 14 octobre 2008 par Goanna

dvsd.jpg

J‘ai commencé mon activité de graphiste juste en sortant du DUT, comme graphiste flash débutant chez Kalisto Entertainement. D’abord comme assistant des autres graphistes sur plusieurs projets puis ensuite on m’a rapidement attribué un projet complet…et avec ça un développeur.

Ou est-ce moi qui avait été attribué au développeur? Voici donc la grande question. Graphiste, développeurs, free, employés…comment et à quel niveau collaborez vous ?
- Quelle est votre niveau de collaboration ?
- Travaillez vous systématiquement en binôme ?
- Quelle est votre part à chacun dans le processus de réflexion et de conception ?
- Que doit prédominer dans le résultat ? l’esthétique ou la fonctionnalité ?

Je me suis récemment posé ses questions sur le projet auquel j’ai participé et terminé il y a deux semaines : L’agence produisant le projet avait créé un concept graphique, j’ai été chargé d’un partie de la réalisation de ce design et principalement de la supervision et le réalisation de l’animatique (transitons, animation d’événements interactifs, animation d’ambiance…. Un autre prestataire a été charger du développement et de l’intégration. Ceci grâce à une structure développée dans flex. Résultat la moitié de mon travail a été sucré pour cause de non-compatibilité avec la strcutre flex.

Les outils deviennent-ils donc une barrière ou une passerrelle à la collaboration entre dev et graphistes ?

Pensez vous que graphiste et développeur qui auront une vision différente du projet, l’un esthétique, l’autre fonctionnel, peuvent vivent en harmonie sur un même projet et ainsi rendre un résultat le plus proche possible du concept de départ ?

À vous.

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goanna 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines