Magazine Cuisine

Congochocos

Par Ottoki

Ah, oui, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de petits gâteaux au chocolat pour le goûter...Cette recette devrait vous plaire...puisqu'elle m'a plu !!! hi hi hi !!!

*****

Congochoco1

*****

C'est une recette Tupperware du livre "Chocochrono" mais qui pour moi, malheureusement, était vraiment trop sucrée ! Désolée, mais je fais la chasse au "trop-plein de sucre"...donc, évidemment, j'en ai supprimé une bonne quantité qui masquerait le duo chocolat/noix de coco, à mon avis...mais libre à vous de mettre les 200 g de sucre, si vous le désirez...

Par contre, j'ai mis + de chocolat pâtissier et de ce fait, la préparation est finalement assez sucrée à mon goût...Ouiiiiii, j'aime le chocolat ! pas vous ???

*****

Congochoco2
   

*****   

4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
50 g de sucre glace (200 g dans la recette originale)
100 g de noix de coco râpée
150 g de chocolat noir (j'ai utilisé du Nestlé dessert)
1 cc de vanille liquide

Pour faire fondre le chocolat
Dans le bol Tupp de 650 ml, déposez le chocolat coupé en carrés, recouvrez-le d'eau bouillante du robinet, posez le couvercle et laissez 3 min. (j'ai testé : ça maaaarche !)

Dans le pichet gradué de 2 l, battez au batteur électrique les blancs d'oeufs avec le sucre glace et le sel : vous devez obtenir une préparation mousseuse et à peine coulante.

Pour ma part, j'ai battu mes blancs + sucre + sel dans le TM quelques minutes VIT 3,5 avec le fouet adapté sur les couteaux.

Après avoir vidé l'eau du chocolat, ajoutez la noix de coco râpée et la vanille liquide. Mêlez délicatement ce mélange aux blancs d'oeufs en vous aidant de la spatule.

Versez la pâte dans des moules à muffins et faites cuire 20 min à 160°C (th.5/6). Dégustez froids.

Congochoco3

A_IMPRIMER_LA_RECETTE
Congochocos_Tupperware


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ottoki 841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines