Magazine Culture

Alternatif ou continu?

Publié le 14 octobre 2008 par Remouille

Pour ceux qui auraient eu un doute, la créativité n’est pas une science!

Le dernier album de AC/DC est bien sympathique mais personnellement, je me suis légèrement ennuyé.

Je ne remets pas en question l’efficacité des musiciens, ni leur mise en place. je trouve que les compos de cet album manquent de fraîcheur.

Peut être qu’ils sont arrivés à un stade où seule la scène peut leur permettre de se transcender (like the Rolling Stones)

Rassurez vous, quelques chansons trouvent grâce à mes oreilles:
- Spolin’ for a fight
- Decibel
- Stormy may day (pour le slide)

Et pour en finir, cet album est bien produit mais il y a dix fois trop de compression (cela fait parfois penser à ZZ Top). Il me semble que c’est une grossière erreur. Par essence, le Rock est une musique qui a besoin d’être jouée en place, proche du tic tac d’une montre et AC/DC l’a toujours compris, mais sur cet album ça ne bave pas, et c’est de se point de vue qu’ils s’égarent.

Allé, rendez vous aux concerts pour ceux qui y seront, je pense que personne ne sera déçu.

That’s the way I wanna rock ‘n roll

Angus Young a déclaré récemment: “Nous ne faisons pas de single, nous faisons des albums”…..”Nous pensons que les chansons de nos albums sont indissociables. Si nous étions sur iTunes, nous savons qu’un certains nombre de personnes ne téléchargeraient qu’une ou deux chansons d’un album. Nous ne pensons pas que ça ressemble à notre conception de notre musique.”

ça c’est rock ‘n roll et entier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte