Magazine Beaux Arts

Reconstitution de l’Exposition Universelle de 1900 en 3D

Publié le 15 octobre 2008 par Dianed

Une information qui n’a pas de lien direct avec les musées mais qui le devrait pourtant..
Lemog, spécialiste de la reconstitution 3D, s’est lancé dans la reconstitution de l’Exposition Universelle de 1900 ! C’est donc un grand nombre de pavillons à reconstituer mais aussi la Gare d’Orsay, le Grand Palais, le Petit Palais, le Globe céleste, etc.
Pour l’instant, Lemog a réalisé la reconstitution de 15 pavillons et nous montre un aperçu de tout ça à travers une petite vidéo bande-annonce.


Exposition Universelle Paris 1900 - Trailer #1 - kewego
Projet de reconstitution en image de synthèses 3d de l’Exposition Universelle de Paris 1900.

Ce trailer donne un rapide aperçu du futur contenu du premier documentaire de la Série, qui concernera les 15 Pavillons des Nations Etrangères, qui étaient situés le long des berges de la Seine, entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma.

Ce projet, mené à titre personnel devrait monopoliser mon temps libre pendant au moins 5 à 6 ans, car ces premiers pavillons représentent à peine plus que 10% des éléments à réaliser.

A suivre…
Video de lemog

Selon moi, une telle initiative devrait être soutenue par des institutions comme le Grand Palais étant donné sa forte implication dans l’Exposition Universelle de 1900 et surtout le fait qu’il est le plus grand témoin de cette époque à Paris..

Dans tous les cas, souhaitons bon courage à Lemog et suivons de très près ce travail passionnant !

Via Patrimoine en blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines