Magazine Culture

Giono au Brésil

Par Christian Tortel

Vous n’allez pas couper à un laïus sur ce roman des romans, Là où les tigres sont chez eux, de Jean-Marie Blas de Roblès, qui vient de remporter un nouveau prix. Après le prix du roman Fnac [Papalagui, 01/09/08], le jury du prix Jean Giono lui a décerné sa palme à l’unanimité… un prix décerné à un ” roman, récit ou recueil de nouvelles, faisant une large place à l’imagination dans l’esprit de Jean Giono et révélant un vrai talent de raconteur d’histoires ”.

Le jury, présidé par M. Pierre Bergé, est composé de Sylvie Giono-Durbet, Françoise Chandernagor de l’Académie Goncourt, Paule Constant du Prix Femina, Dutourd de l’Académie française, Gilles Lapouge, Claude Mourthé, Erik Orsenna de l’Académie fran­çaise, Pierre Pain, Franco-Maria Ricci, Pierre Rudin, Yves Simon et Frédéric Vitoux de l’Académie française.

Là où les tigres sont chez eux figure dans la 2e sélection du Prix Goncourt, la 1re sélection du Prix Médicis, du Prix Wepler et du Prix France Télévisions.

é

é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Tortel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines