Magazine Culture

Le Fille du fossoyeur de Joyce Carol Oates

Par Grandlivredumois

Joyce Carol OatesDans ce nouveau pavé lancé depuis la planète Oates, une histoire troublante, intense, s'inscrit en nous au fil des pages pour ne plus nous quitter. Celle, comme le titre du roman l'indique, de la fille du fossoyeur. Née en 1936 sur un paquebot de réfugiés fuyant l'Allemagne nazie, Rebecca grandit à New York, dans un quartier pauvre.

Mais sa vie emprunte un tournant plus rose le jour où elle rencontre Tignor. Elle en tombe follement amoureuse ! Quelques années plus tard, il l'abandonne, ainsi que leur fils. Mais heureusement, une fois encore, au malheur succède la félicité : l'enfant se révèle vite doué d'étonnants talents de pianiste, et Rebecca rencontre un célèbre pianiste de jazz, prêt à tout par amour... Il l'épouse et adopte son fils. La célèbre romancière américaine (qui a reçu le prix Femina 2005) signe ici un chef-d'oeuvre qui nous entraîne dans la vie mouvementée d'une femme en quête d'identité. Passionnant !

Michael Connelly a aimé
"Voici un remarquable roman par un écrivain qui en a donné beaucoup. Mais avec La Fille du fossoyeur, Joyce Carol Oates nous offre son chef-d’oeuvre, un témoignage passionnant de la résilience de l’esprit humain."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines