Magazine Culture

Desperate Housewives saison 5 épisode 3 : "Kids ain't like everybody else"

Publié le 15 octobre 2008 par Buzzline
Desperate Housewives saison 5 épisode 3 :

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE TROISIEME ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Kids ain't like everybody else

Avis général de Franzo : Malgré une chute d'audience assez spectaculaire, cette semaine, Desperate Housewives nous livre son meilleur épisode de début de saison pour le moment. En effet, "Kids ain't like everybody else" nous plonge au coeur de la vie des enfants de nos femmes au foyer désespérées, un intérêt qu'il était grand temps d'exploiter... et même s'il aurait pu l'être encore plus, le résultat reste savoureux, se mélangeant avec un mystère de saison de plus en plus passionnant et intriguant. Ce qui nous donne un résultat plutôt pas mal !

Critique by Franzo...

Benjamin Katz (le fils de Danielle, le petit fils de Bree et le petit-neveu d'Edie) :

C'est sur lui que s'ouvre l'épisode, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit Benjy, qui par ailleurs a bien grandi, est totalement chamboulé par la vie que lui fait subir son entourage. En effet, nous apprenons qu'il lui est impossible de comprendre qui de Bree ou Danielle est sa vrai maman, d'ailleurs, il appelle sa vrai mère "Danielle" ce qui choque Bree au plus au point. Nous comprenons aussi que le départ d'Orson en prison, qui était toujours là  pour s'occuper de lui, reste un passage incompréhensible de sa vie aussi.

De son départ précipité de Wisteria Lane avec sa nouvelle famille, jusqu'à son retour quelques années plus tard, Benjamin Katz comprends très vite que son weekend de retour à Fairview sera long.

Mais dans la famille Van De Kamp/Odge, on ne ce soucis pas vraiment de Benjamin. En effet, Bree et Danielle sont beaucoup trop occupées à se lancer des pics sur l'éducation parentale pour cela. Bree ne comprend pas que son petit fils n'appelle pas Danielle "maman", est choquée par la tenue vestimentaire de sa fille, qu'elle et son fils aient embrassé la religion juive, et pour finir, qu'ils soient tous devenus végétariens. Ce détail essentiel perturbe Bree qui trouve cela inconcevable et irresponsable venant de sa fille. Elle va donc faire en sorte de convaincre Benjamin de manger du Hot Dog dans son dos, mais ce coup-bas se retourne contre elle, quand le soir même, lors d'un diner familial, le petit garçon vomit les deux hot dog que Bree l'a invité à savourer dans la journée.

Danielle se sent trahi, et décide de partir dès le lendemain matin avec son mari Léo et leur fils.
Qui a réellement tort ou raison ? Danielle semble être une femme différente de la Danielle immature et superficielle d'avant. Serait-ce parce qu'elle a épousé un homme plus intelligent qu'elle ?

Bree se retrouve encore une fois de plus en situation d'échec, Benjamin lui est encore retiré alors qu'elle souhaitait ni plus ni moins qu'il soit élevé à "sa façon" qu'elle juge bien meilleure que celle faite par sa fille. Mais en plus de subir ce nouvel échec, Orson en rajoute un coup en l'accusant de ne pas s'être battue plus fort pour la garde de Benjamin à l'époque où il est parti en prison pour elle.
 
M.J. Delfino: (le fils de Susan et Mike):
 
Le petit Maynard Junior est lui aussi bien occupé. Pour la deuxième fois en une semaine, il rentre avec son t-shirt déchiré et cette fois-ci, avec une plaie au menton.
Susan comprend que son petit garçon s'est fait embêter par un autre enfant, et malgré plusieurs tentatives pour lui arracher le nom de celui qui lui a fait cela, Susan comprend que son fils a surtout besoin d'en parler à son père plutôtqu'à elle.

Mike finit par dire à Susan que leur fils lui a demandé de lui apprendre à se battre, ce qui la contrarie énormément vu qu'il n'a que 5ans. Mais Susan n'a pas finie d'être contrariée quand elle s'aperçoit que c'est en réalité Juanita Solis qui embête son fils depuis plusieurs jours.
Malheureusement pour Susan, Mike ne veux pas apprendre à M.J. à se batte avec une fille, et Jackson se range aussi de son côté ! (A noter que les deux hommes sont de plus en plus proches et offrent des scènes assez sympathiques quand ils sont ensemble)

Susan décide de prendre les choses en mains, et surprend Juanita en pleine action en train de pousser M.J par terre. Voyant que ses tentatives d'explications ne servent à rien, Susan riposte et pousse Juanita au sol, sous les yeux d'une Gaby horrifiée. M.J. sera-t-il de nouveau en paix ?

Desperate Housewives saison 5 épisode 3 :

Juanita Solis : (fille de Gabrielle et Carlos)
Juanita a un nouveau passe temps, à part se chamailler avec sa soeur en voiture, elle embête le fils de Susan, que ce soit en lui volant son ballon, son sifflet, ou encore en le poussant au sol. Et lorsque Susan lui donne enfin une bonne leçon, sa mère ne tarde pas à venir à sa rescousse, même si celle-ci est en tort. Gabrielle finira par admettre face à Susan lors d'une scène qui rappelle vraiment celle du 3x22, qu'elle a été "mise K.O" par la vie, et de ce fait, voir que sa fille avait un peu de pouvoir sur autrui la réconfortait. Gaby, rappelons-le, a tout perdu : son argent, sa taille de guêpe, et son pouvoir sur les autres. Cette semaine, en gros, elle vend sa belle décapotable pour payer les frais de sa maison, et en achête une autre en très mauvais état à un Andrew Van De Kamp aussi manipulateur qu'à ses débuts et surtout beaucoup plus classe.
Penny Lynn Scavo : (Fille de Lynette et Tom)
Non, encore une fois, la petite Penny, qui de dos a bien grandi aussi, ne nous offre toujours aucune réplique, mais sert tout de même de mini-tremplin à la storyline de Lynette. Tom a décidé de former un groupe de musique de garage avec Dave, ce qui déplait beaucoup à Lynette qui trouve cela trop prenant dans l'emploi du temps de Tom et surtout trop bruyant.

Aussi, décide-t-elle de faire croire à Tom que leur fille a cassé sa basse alors qu'elle a soigneusement préparé le coup elle-même. Mais ce à quoi Lynette ne s'attend pas, c'est du cadeau que Dave lui fait quand il apprend que la basse a été cassée, et la façon dont il va lui faire changer sa vision du nouveau passe temps de Tom. Lynette est totalement manipulée et n'y voit que du feu... sous le regard d'un Dave compatissant et toujours bienveillant envers ses voisins !

Le mystère de la saison :

Le mystère continue de s'épaissir d'épisodes en épisodes. Dave arrive à contrer tout ses voisins, même Lynette, avec une force psychologique rarement atteinte dans la série, ce qui pourrait causer bien plus de dégâts que nous le soupçonnions.

Seule madame McCluskey continue de se méfier, et malgré l'aide de Katherine et d'Edie elle-même pour en savoir plus sur lui, la pauvre vieille femme ne se doute pas que plus elle fouine sur son passé, plus Dave devient une menace pour elle. Une chose est certaine : Dave Williams a horreur de parler de lui et de son passé, et nous ignorons toujours la raison de sa venue a Wisteria Lane. Serait-ce pour ennuyer Karen McCluskey ? Ou bien la pauvre dame n'est-elle juste qu'une pièce gênante sur son passage ? Patience.

En conclusion :
Un épisode fort agréable, drôle, frais mais aussi très mystérieux. On retrouve du bon Desperate Housewives ! Espérons que la suite soit tout aussi bien, et que la saison ne soit pas irrégulière dans sa construction et son développement des personnages !

Rédigé par Franzo.

Preview épisode 4 "Back in business"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines