Magazine

NBA 2008 & Au revoir provisoire

Publié le 15 octobre 2008 par François Monti
Comme chaque année, la mi-octobre marque l'annonce des finalistes du National Book Award. Le successeur de Denis Johnson, Richard Powers et William T. Vollmann se trouve parmi les cinq nominés:
  • Aleksandar Hemon - The Lazarus Project
  • Peter Matthiesen - Shadow Country
  • Rachel Kushner - Telex from Cuba
  • Marilynne Robinson - Home
  • Salvatore Scibona - The end
J'ai le Hemon mais ne l'ai pas encore lu. Le Matthiesen, il me le faudrait aussi. Le vainqueur sera connu le 19 novembre prochain. Malheureusement, et contrairement aux autres années, je ne pourrai m'adonner à mon petit plaisir de saison: lire et évoquer les cinq livres ici-même. Eh oui, je m'en vais pour sept semaines de l'autre côté du monde. Pas de vacances: du boulot. Je ne sais pas vraiment le temps que je pourrai consacrer à la lecture et encore moins à l'écriture. Il est bien possible que je ne donne pas de nouvelles avant décembre. Je garde quand même dans la manche deux ou trois papiers. Mon cadeau d'au revoir sera celui sur "Rome, regards" de Rolf Dieter Brinkmann, en ligne demain. Manuel Vilas pour son admirable "España" viendra sans doute la semaine prochaine. Pour le reste, vous verrez quand vous verrez. A bientôt.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François Monti 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte