Magazine Culture

Imed Alibi

Publié le 15 octobre 2008 par Musique

Imed Alibi

Imed Alibi  est un percussioniste et compositeur tunisien né en 1978. Il est connu pour ses frappes les plus élaborées à la derbouka et est  sans conteste le drabki le plus talentueux.présent en France, ce qui fait de lui un artiste de belle réputation.

Son jeu à la derbouka

Les Arabes ont tendances à utiliser le rebond du doigt un peu à la manière du contrôle stick des batteurs, mais comme il ne s'agit pas de baguettes, on peut imaginer la souplesse extrème que demandent les doigts de Imed Alibi  car il faut sentir le poids de ses doigts...Une simple écoute de ses interprétation en solo vous convaincra.

Imed Alibi commence très jeune à  jouer des percussions avec des groupes de musique orientale classique.

En 2001, il arrive en France pour poursuivre des études de traduction... Il accompagne des groupes de musique orientale, de flamenco et de musique tzigane et il participe à des spectacles de théâtre, de musique et de danse.

...

Un an plus tard, en 2002, Imed commence à jouer avec "Les Boukakes", un groupe de fusion entre la musique rock, la musique raï et le gnawa.... Avec eux il fait une tournée européenne, Canada,  Maroc, Qatar, La Réunion et est remarqué dans de prestigieux festivals.  Il accompagne  Les Boukakes et Rachid Taha à Montreal Jazz Festival.

Imed a participé à l'enregistrement de l'album "Bledi" des Boukakes en tant qu'auteur et compositeur.

Sa page sur Myspace

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog