Magazine Cuisine

Yaourts au sirop de grenade ...

Par Maptitecuisine

P1100133
... ou la p'tites histoire cata des yaourts maison !
Tout ça en plus c'est la faute à Esterelle, qui m'a donné envie d'acheter une grenade. Tout commence dans la p'tite boutique de Primeur ou j'achète en général tous mes fruits et légumes. Je tombe nez à nez avec une grenade, d'israël. Intriguée, je la dépose dans mon p'tit panier, avec l'envie de gouter à ce fruit coloré.
Arrivée à la maison, je me demande à quelle sauce elle va être mangée. Je me suis d'abord amusée à l'ouvrir, à lui enlever toutes ces petites graines colorées et acidulées. Et j'ai envie d'en faire un sirop pour aromatiser des yaourts.
22 h 00, l'heure des tests dans ma cuisine, je me lance dans la conception d'un sirop de grenade en faisant cuire mes graines de grenade avec du bon sucre de canne bio. Après pressage j'obtiens ... 2 cuillères à soupes de sirop.
22 h 30, je suis toujours motivée, plein de vaisselle dans l'évier (casserole, passoire, presse purée, cuillères, ... et jus de grenade qui tâche) et je me décide à faire un sirop de framboises (merci Picard) pour aromatiser un peu plus qu'un yaourt.

23 h 00
, j'ai mes sirops que je mélange. Juste là tout va bien, il y a encore plus de vaisselle.
23 h 05, il est tant de me lancer dans mes yaourts. Je mélange du lait de soja, un peu de purée d'amande et un yaourt. Je verse au fond de mes pots de yaourts un peu de sirop framboises-grenade, et verse délicatement dessus ma préparation au yaourt. Je ferme la yaourtière, je termine la vaisselle, et au dodo.
6 h 30 le lendemain matin. Oui oui, je sais je suis matinale, et même si j'habite à 20 minutes du bureau, et qu'il me faut a peine 30 minutes pour me préparer j'ai mon heure de p'tit déj tranquille devant mon ordi qui m'attend. Et oui un blog ca se met pas à jour tout seul, et si on cuisine à 23 h il faut bien y travailler le matin à l'aube ...Bref, 6 h 30 je regarde mes yaourts préparés la veille qui sont ... liquides. Normal j'ai oublié de mettre le yaourt dans ma préparation, je le voit là sur le plan de travail à me narguer.
6 h 35, comment je vais récupérer mon sirop de grenade & framboises ? Allez qui ne risque rien à rien, je verse le contenu liquide de mes pots de yaourts dans un pichet, j'ajoute un yaourt (pas celui laissé sur le plan de travail qui termine à la poubelle, mais un frais), je nettoie les pots, et je remet en pot mes yaourts. Qui ont perdus leur jolie couleur blanche sur fond de sirop rose, et sont devenus tous gris / rose cracra.
12 h 45, le même jour. Arrivée à la maison pour ma pause déjeuner. J'ose soulever un pot de yaourt dans ma yaourtière. Vercict ? Un liquide tout transparent fait la moitié des pots .... mes yaourts ont caillés et sont bons pour la poubelle ...

Tout ça pour ça .... et vive les yaourts maison ! Là je viens de refaire la recette toute simple, des yaourts à la vanille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine