Magazine Beaux Arts

Le musée de la Chasse et de la Nature

Publié le 16 octobre 2008 par Dianed

Une petite visite de ce musée qui a tant fait parlé de lui lors de sa réouverture il y a un an me donne envie de partager avec vous les quelques photos que j’ai pu y prendre. En effet, accueilli dans un très bel hôtel particulier du Marais, le musée de la Chasse et de la Nature vaut le détour pour ses pièces d’exceptions de Desportes, d’Houdry et de Rubens, mais aussi pour ses pièces d’art contemporain comme l’oeuvre de Jan Fabre avec les hiboux (photo 3) ou un petit chien de Jeff Koons (photo 2). Ce sont donc des grands noms des Beaux-Arts et de l’art contemporain qui se côtoient dans ce musée pour le plaisir des amateurs de chasse et de nature.. Un musée qui vaut le détour si l’on est de nature curieuse donc !

Nous noterons aussi de multiples commodes présentant un animal choisis sous toutes ses formes, les vidéos interactives expliquant le fonctionnement des différentes armes ainsi que les animations pour les enfants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines