Magazine Culture

Europe: "Ah! Si j'étais riche..."

Publié le 20 juillet 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Comment devenir riche? A cette question, les Européens répondent différemment...Réflexes et cultures...Pour s'enrichir, les Français misent sur la loterie alors que les Allemands et les Anglais compten d'abord sur le travail...

Selon une enquête TNS-Sofres publiée jeudi 19 juillet, près de 60% des Français et des Anglais estiment que, pour être riche, il faut détenir 1,5 million d'euros. Les Français sont "moins de 10% à penser atteindre ce montant" et seulement 1 sur 5 le désire véritablement.
Par ailleurs, si presque 50% des Anglais et les Allemands misent d'abord sur leur travail pour y parvenir, les Français, eux, oscillent "entre raison et rêve", indique l'enquête.
La Bourse en dernier choix
"Ils sont presque aussi nombreux à compter sur les gains aux jeux d'argent (39 %) que sur les fruits de leur travail (40 %)", révèle-t-elle.
La loterie nationale constitue ainsi à leurs yeux le deuxième meilleur moyen de s'enrichir. Viennent ensuite l'immobilier, sous forme d'investissement dans une résidence (30%) ou dans le locatif (25%), puis la création ou la revente d'une entreprise (15%), devant l'investissement en Bourse (13%).

RELIRE SUR RELATIO >>>>>>

Les revenus des Français sur le site de l'Insee

rong>

/relatio.blogspirit.com/er.shtml" target="_blank"><="" strong="">


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog