Magazine Culture

Le Man Booker Prize 2008 attribué à Aravind Adiga

Par Aucoindulivre

Pour ceux qui ne connaissent pas ce prix, le Man Booker Prize est un prestigieux prix littéraire anglais, équivalent du Goncourt en France, qui récompense un livre écrit en anglais, dont l’auteur réside dans le Commonwealth ou en Irlande.

Cette année, c’est Aravind Adiga, qui se voit décerné le Man Booker Prize. Cet auteur de 33 ans a publié son premier roman The White Tiger (Le Tigre Blanc) et devient le 4e auteur à être récompensé de ce prix pour un premier roman.

The white Tiger est l’histoire du succès d’un jeune homme à New Delhi, retraçant son parcours depuis sa vie dans son village. Si il a été choisi pour la récompense c’est parce que, selon Michael Portillo, le président du jury du prix,le roman “choque et divertit au même degré“. Il a ajouté que son originalité a primé, que le roman montre l’Inde sous un autre jour et présente un grand mérite littéraire.

Un livre à lire pour découvrir une autre culture!

Voici l’article sur le site du Man Booker Prize pour plus d’informations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines