Magazine Culture

44 Scotland Street - Alexander McCall Smith

Par Florinette
44 Scotland Street - Alexander McCall Smith44 Scotland Street - Alexander McCall SmithAlexander McCall Smith
44 Scotland Street - Alexander McCall Smith44 Scotland Street - Alexander McCall Smith
Éditions 10/18, 2007, 414 pages.
Traduit de l’anglais (Écosse) par Elisabeth Kern.

Pat, jeune femme d’une vingtaine d’années, après une première catastrophique année sabbatique, se voit entraînée dans une nouvelle vie en emménageant au 44 Scotland Street.
Entre son colocataire Bruce, un jeune homme athlétique au narcissisme insupportable mais beau comme un dieu, Dominica, son excentrique voisine de palier au passé tumultueux, le mystérieux couple Polok, parent de Bertie, un petit surdoué de cinq ans et son travail dans une galerie de peinture dirigée par Matthew, un jeune homme dont l’expérience professionnelle n’est qu’une morne succession de fiasco, Pat n’est pas au bout de ses surprises !!!
Ce premier volume, il y en aurait trois au total, qu’Alexander McCall Smith a commencé à écrire sous la forme d’un roman-feuilleton pour le quotidien « The Scotsman » m’a fait passer un agréable moment. Ce sont d’amusantes et pittoresques chroniques de voisinage, peuplées d’une tribu de personnages attachants et hauts en couleur. Dès ce premier tome refermé, j’avais déjà envie de continuer. Ne pouvant patienter, je me suis dépêchée de commander le suivant que je lis en ce moment…
L’avis d’Amanda (que je remercie pour ce prêt), celui de Cathulu, Clochette, Clarabel, Papillon, Kathel & Michel
(Si j'en ai oublié, dites-le-moi !) qui sont tous d'accord pour dire que ces aventures se lisent avec plaisir !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florinette 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines