Magazine Cuisine

Confiture de tomates vertes

Par Tellou

Il y a quelques jours, je vous présentais mes pies à la tomate verte et aux framboises. Voici donc la confiture. Je sais bien que beaucoup ont des a-priori négatifs vis à vis de cette confiture, à priori parfois fondés sur des expériences passées peu concluantes. Outre certaines personnes qui n'ont jamais goûté mais ont du mal à se lancer dans de la confiture de "légume vert pas mûr", certaines ont eu l'occasion de déguster ce genre de confiture, artisanal ou plus industriel et n'en ont pas eu de supers souvenirs.
Je peux vous assurer que ma confiture a fait taire quelques réticents...! Je l'ai préparé de deux manières différentes: soit je découpe les tomates en gros morceaux qui, confits, font merveille dans un bol de fromage blanc. Soit je râpe les tomates pour avoir une consistance plus fine, mais qui donne néanmoins une texture délicieuse.

Hop! la recette!

octobre2_008

CONFITURE DE TOMATES VERTES

Pour 1kg de tomates vertes
700g de sucre à confiture
1 orange

Laver et équeuter les tomates vertes. Dans un robot, passer les tomates soit à la grosse râpe, soit à la petite râpe suivant la consistance de confiture que vous désirez obtenir: avec des morceaux confits ou avec une consistance plus homogène. Zester l'orange et en extraire le jus.

Dans votre bassine à confiture ou une cocotte, mélanger les tomates et le sucre, le zeste et le jus d'orange et laisser macérer quelques heures. (Chez moi cela va de minimum 3h à tout une nuit).

Faire cuire la confiture. Je n'ai pas de temps de cuisson à proposer car cela dépend des fruits, de la consistance etc... Par contre, il est certain que la confiture est prête quand on fait le test suivant: verser une grosse goutte de confiture sur une assiette: si elle ne s'étale et qu'elle se fige rapidement, elle est prête! Il ne reste plus qu'à mettre en pot pour la conserver ou la manger tout de suite!

Bonnes tartines!

octobre2_024


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte