Magazine Culture

‘Vous etes des animaux’ - Lambs Anger by Mr Oizo

Publié le 16 octobre 2008 par Phantomas

Je sais que tu le sais déjà car tout le monde en parle mais on s’en fout :Lambs Anger, le 3e album de Mr Oizo aka Quentin Dupieux, sort le 24 novembre prochain…

Quentin Dupieux c’est ce drôle de mec mal(pas) rasé qui partage son temps entre zique, cinéma et glande (c’est le dossier de presse qui le dit, hein !). Après Flat Beat (1999), il réalise les clips de Party People pour Alex Gopher, La Ritournelle pour Sébastien Tellier et un court métrage, Nightmare Sandwiches, commandé par Laurent Garnier qui comprend les clips de Crispy Bacon et de The Hoe. Le fil directeur de ces vidéos est le style particulier de QD, qui oscille entre totale absurdité et incongruité un peu facile…

Si tu es bien renseigné(e), tu sais aussi qu’il a réalisé en 2001un moyen métrage assez absurde Non-film dans lequel il fait jouer Sébastien Tellier mais qu’après quelques projections à Paris… Non-film sera retiré des salles.

Synopsis : Au milieu de nul part, Patt, un jeune homme, se réveille, hagard, sur le tournage d’un film qu’il ne comprend pas et s’intègre aux acteurs. Quelques scènes plus tard, 144, le personnage principal, au look déglingué, fusille l’équipe technique par accident. Les six survivants décident de continuer à tourner sans caméra ni scénario…

Non-film est disponible ici mais je te mets un petit teaser là…

C’est déjà pas mal tout ça.

Mais la musique c’est son affaire et QD qui le vaut bien retourne faire un disque (après 3 ans de glande, je t’ai dit que c’était un glandeur) pour une marque de cosmétiques qui fait aussi des produits pour les coiffeurs, Moustache (half a scissor). C’est un peu moins insupportable que son 1er opus Analog Worms Attack…

Opportuniste, il intègre la clique à Pedro en 2006 et commence à produire du son pour Uffie. Puis, il sort son 1er maxi chez Ed Banger Transexual (2007), fait des remix (toujours pour le fric) et on arrive à son film ovni mi-navet/mi-chef d’oeuvre, Steak.

Bon voilà c’est 2008 et QD sort Lambs Anger. On doit la pochette à So-Me, le petit barbu qui mixe en chemise à carreaux (sa relecture du film Un chat andalou met en scène ce pauvre Eric dans la scène de l’œil - révise tes classiques, petit).

L’album alterne tracks un peu difficile d’accès et morceaux taillés pour le dancefloor. Impressions à chaud…

J’arrive pas à savoir si le saxo dans Cut Dick est génial ou tellement 80s que c’en est dérangeant, mais respect, QD a osé.

Cut dick

Two takes it fonctionne.

Two takes it

Après Frank Sinatra is Dead, c’est Bruce Willis qui est dead. J’arrive pas à y rentrer dans ce track…

Jo c’est un peu le revival de la French Touch, je sais d’avance que Brav adore, moi pas encore.

Jo

Positif a été bloggé depuis plusieurs semaines déjà, c’est une bombe ce titre et le gimmick Vous êtes des animaux, arrêtez de vous reproduire est obsédant à souhait.

Positif

Quelle malicieuse Uffie, sa prestation dans Steroids est parfaite…

Steroids

Tracklist
1. Hun
2. Pourriture 2
3. Z
4. Cut Dick
5. Two Takes It
6. Rank
7. Bruce Willis is Dead
8. Jo
9. Positif
10. Lambs Anger
11. Erreur Jean
12. Steroïds
13. Gay Dentists
14. Pourriture 7
15. W
16. Lars Von Sen
17. Blind Concerto


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phantomas 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte