Magazine Cinéma

Tim Burton en dit plus sur Alice au Pays Des Merveilles 3D

Par Ac2k8

Le réalisateur Tim Burton parle de la nouvelle adaptation de « Alice au Pays des Merveilles » en 3D via Disney.

« C’est un projet amusant. L’histoire est évidemment un classique avec des images iconiques, des idées et des pensées. Mais parmi les différentes versions à l’écran, aucune d’entre elles ne m’a jamais attiré l’attention. C’est toujours le même contexte : une série d’évènements mystérieux. Chaque personnage est bizarre et elle passe son temps à se promener et à faire des rencontres entre-temps, comme si elle était une observatrice. L’objectif du projet est de faire un film intéressant où on peut avoir des aspects psychologiques et d’apporter une certaine fraîcheur tout en maintenant ce côté classique naturel de « Alice au Pays Des Merveilles ». Le fait de le faire en 3D convient parfaitement au projet. Je suis enthousiasmé à l’idée de faire une nouvelle version, mais aussi d’avoir des éléments que les gens exigent quand ils pensent au film ».

A propos de Johnny Depp, qui sera le Chapelier fou, Tim Burton a déclaré : « Il aime faire le farfelu. Cela ne pose jamais de problème. Il n’aime pas avoir la même facette à deux reprises. C’est bien, ce qui est original. Il aime le scénario que nous avons ici. C’est formidable de collaborer avec des personnes qui sont fans du projet ».

En ce qui concerne les propositions de l’adaptation cinématographique de « Dark Shadows », le réalisateur a répliqué : « Oh, je ne sais pas. Faire tout ça en même temps? C’est quelque chose qui m’intéresserait bien sûr. Mais avant tout, je préfère commencer par filmer celui-ci ! ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines