Magazine Concerts & Festivals

A Night In Detroit - le 24/10/08 au Bataclan, Paris

Publié le 16 octobre 2008 par Oreilles
Detroit et ses musiciens auront rarement été aussi présents à Paris qu’en ce mois d’octobre 2008. En plus de la présence de Carl Craig à la Cité de la Musique ce samedi et de l’installation multimédia Critical Arrangements réalisée par Jeff Mills pour l’expo sur le futurisme à Beaubourg, le Bataclan nous a concocté ce qui pourrait bien être la soirée techno de l’année en invitant deux des musiciens les plus importants de la Motor City, deux véritables légendes, à savoir Kevin Saunderson et Kenny Larkin.
Le premier, boss du label KMS depuis 1987, est simplement connu pour avoir inventé la techno avec ses amis Derrick May et Juan Atkins. Auteur de deux des hits fondateurs de la house (“Good Life” et “Big Fun”) sous le pseudo Inner City, il s’est fait discret ces derniers temps, même si une série de maxis intitulée History Elevate l’a rappelé à notre bon souvenir grâce à des remixes de Carl Craig, Luciano, Loco Dice ou Carl Craig. Le second invité est l’un des fers de lance de la génération suivante de producteurs électroniques de la Motor City, aux côtés de Jeff Mills ou Robert Hood. De retour avec l’album Keys, Strings & Tambourines sur Planet E, Kenny Larkin aime varier les plaisirs, passant d’un minimalisme proche de celui de son ami Richie Hawtin à une techno soulful sensuelle, selon le moment et l’auditoire. Pour préparer le terrain à ces dieux vivants, Tibo’z, Stephan et le vétéran français DJ Deep semblent tout indiqués.
Dépêchez-vous pour les préventes, car sur place cela risque d’être très chaud !
Tarif : 10 euros en prévente, 15 sur place
Ouverture des portes à 23h30
Acheter sa place

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oreilles 3359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte