Magazine Cinéma

Vicky Cristina Barcelona

Par Pralinerie @Pralinerie

Tous les ans, il y a les marrons chauds, Amélie Nothomb, le dernier Disney et souvent, aussi, le dernier Woody Allen. Depuis Hollywood ending, qui n'était certes pas son meilleur, je vais voir ses films au cinéma et rattrape mon retard en DVD. Cette année, un casting fou : Scarlett la belle, Pénélope la sublimissime, et Javier le beau gosse... Bref, rien que pour les yeux, il fallait aller voir !
Vicky et Cristina sont deux touristes américaines à Barcelone. L'une cherche quoi faire de sa vie, l'autre se gave de Gaudi (elle a raison, c'est assez chouette) et va se marier. Toutes deux rencontrent un charmant peintre, divorcé d'une sulfureuse épouse, qui les invite à passer le week end en sa compagnie... sans cacher son intérêt pour la beauté des demoiselles.
Une histoire d'amour, de choix et de regrets. De rêves et de réalité. Un film qui fait s'inquiéter mes compagnons de cinéma sur leur sexytude. Parce qu'ils se retrouvent dans le personnage ridiculisé mais attachant, Doug. Le garçon sympathique, sorti d'Harvard, qui coupe pas les cheveux en quatre mais souhaite une petite vie agréable, sans la passion destructrice du beau peintre... Les garçons, vous n'êtes pas comme ça. Et même si... vous resteriez les hommes de ma vie, na !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte