Magazine

Parenthèse

Publié le 17 octobre 2008 par Yanns

Aha, les examens sont finis ! Plus rien avant… le mois prochain ! Hourrah !

Hier soir, alors que je découvrais les subtilités de la noble science qu’est la physique nucléaire, j’ai été pris d’une pulsion créatrice :

J’aime… les tartes aux pommes, les couteaux, le lac Léman, expliquer les maths niveau lycée, passer des heures sur Internet, faire des trucs inattendus, être heureux, le Champagne, les après-midi Losers, les belles choses, le badminton, refaire le monde, les filles qui ont de l’ambition, faire des curries, la philo, les Alpes, Jésus, faire le con avec Fabrice, avoir raison, l’appartement de mes parents, les jeux Blizzard, commenter ce qui passe à la télé, les soirées fondues avec Matthieu, Friends, faire la sieste, la plus belle femme du monde, Harry Potter, jouer à la belote, les gamins des autres, le Nutella, les écharpes, les délires basés sur un film stupide, le Camp des Cimes, mon Mac, critiquer, le ski, écraser des moustiques, les musiques de Yann Tiersen…

J’ai trouvé ce genre de présentation sur un autre blog et j’ai trouvé ça génial ! Rien d’ordonné, de classifié. Les choses les plus futiles et les plus importantes cohabitent dans une sorte de melting pot littéraire. Je me suis inspiré de celle que j’ai trouvée pour en faire une à ma sauce… Ca fait un peu comme au début d’ « Amélie Poulain », vous ne trouvez pas ?

Si ça vous tente, je vous invite à faire la même chose et à le publier en commentaire à cet article. Il suffit d’écrire « J’aime… » et ensuite toutes les (petites) choses qui vous donnent le sourire. L’exercice est intéressant, ne soyez pas timides !

Comme c’est une parenthèse, pas de “A bientôt pour de nouvelles aventures…” Oh mince, je l’ai écris quand même… bon tant pis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte