Magazine Bd

Un auteur de BD et son personnage contre le SIDA

Par Manuel Picaud
Un mois avant la sortie de son nouvel album, Philippe Francq a accepté de participer à une opération caritative en faveur du Sidaction. Il a posé pour le studio Harcourt en sous-vêtements HOM, marque qui fête cette année ses 40 ans. Il a même doublé son don de soi en dessinant son personnage fétiche Largo Winch déjà emblème de la beauté masculine.
Les clichés sont destinés à une vente aux enchères silencieuses démarrées lors d'une soirée événement au Palais de Tokyo à Paris le 7 octobre dernier. L’enchère minimale de chaque photo de 1,50 x 1,20 m est de 500€ (hors frais de port). Il est possible d’enchérir sur le site de HOM où vous pouvez retrouver les 38 autres personnalités participantes. La totalité du produit doit être reversé à Sidaction. Cette association privée redistribue la moitié des dons à la recherche contre le VIH et l’autre moitié pour des projets de soutien aux malades.
Une bien belle initiative.
dessin © Philippe Francq ; photo © Studio Harcourt / HOM

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte