Magazine Cuisine

Noix de saint -jacques poelees aux figues, sauce a l’orange

Par Sonia

Noix de saint jacques poelees aux figues, sauce a l’orange

Pour 4 personnes : 12 noix de saint jacques (tout dépend de votre appétit, j’en ai mis 3 par personnes mais vous pouvez en prévoir 5), 12 figues fraiches, 1kg de pommes, 2 oranges, 2cs de miel, 20cl de jus d’orange, sel, poivre, huile d’olive.


Préchauffer le four à 220°C.

Eplucher, évider et couper les pommes en 4. Les mettre dans un plat pour le four avec 1cm d’eau. Enfourner pour 30mn environ.

Nettoyer les figues, faire une croix profonde mais pas jusqu’à la base, pincer la base pour les ouvrir. Les poser dans un plat pour le four.

Peler les oranges à vif, puis prélever les suprêmes.

Dans une casserole, mettre le miel avec 2cs de jus d’orange, bien mélanger et verser un peu de cette préparation sur les figues. Ajouter le reste de jus d’orange, et les suprêmes, mettre à feu doux jusqu’à réduction.

Mettre les figues dans le four 10mn environ.

Nettoyer les saint jacques, enlever le nerf et le corail.

Les faire sauter dans une poêle bien chaude avec 1cs d’huile d’olive 1mn de chaque coté (il faut qu’elles restent nacrées à l’intérieur)

Dans l’assiette, disposer au centre des pommes puis autour alterner une figue, une noix de saint jacques, répartir les suprêmes confits. Mettre la réduction de jus d’orange autour.

Servir aussitôt.

Noix de saint jacques poelees aux figues, sauce a l’orange

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sonia 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte