Magazine Culture

Toi et moi, la télé

Publié le 17 octobre 2008 par Ariane_

Avec la superbe chanson de Bénabar, "Toi, la télé et moi", on se rend bien compte que cette fenêtre sur le monde qu’est la télévision peut sans problème occuper la place centrale dans le lit, les conversations, séparer le couple tout simplement. Il suffit d’exagérer un brin.

Aujourd’hui, cela me semble IMPOSSIBLE (dans le cas où la télévision ne reçoit que les 5 chaines, et avec la TNT en prime, summum de la nullité).
Pour qui nous prennent les programmateurs ?
C’est parti pour Star Academy 8 ! Huit… Huit ans d’une soirée occupée par de jeunes vantards qui chantent… La société n’est-elle pas tombée sur la tête ?
Allons un peu plus loin dans la programmation, avec TF1 par exemple, le must du mauvais goût et du « toi spectateur je te prends pour un con, plus je propose des émissions merdiques, plus tu regarderas, tu seras obligé ».
Samedi 11, 20h30 : Football. Roumanie France. Ok, je veux bien être conciliante. Mais quand est-ce qu’ils passeront autre chose que du football ? L’équitation y a pas une infime chance ? Mais non ! ça rapporterait pas.
Dimanche 12 Les experts. Ah, mon dieu ! Une série policière. Où est passé le film du dimanche soir ? A 23h20, Matrix en plus ! Y avait pas moyen d’inverser les deux ?
Lundi, Sœur Thérèse.com. La critique de Télérama suffit amplement : « Espoir de la natation, Zoé est retrouvée morte au fond d’une piscine… vide. Le seul suspense dans cet épisode : sœur Thérèse tombera-t-elle l’uniforme pour apparaître en bikini ? »
Mardi 14, Football. France Tunisie. Là, ça devient du harcèlement quand même.
Mercredi 15, Grey’s anatomy. Chouette ! L’hôpital. Après le policier du dimanche, ça fait encore plus de morts.
Jeudi 16, Flics. Ah ! La série policière française ! Pan ! Pan ! Vous êtes en état d’arrestation ! Pan ! Pan ! Toc Toc, programmateurs, y a pas que le genre du policier…
Vendredi 17 Star Academy. Fermez vos oreilles et vos yeux, allumez votre lecteur DVD ou discutez, simplement.
Samedi 18 La grande interro. Comme c’est agréable de sentir que la télé nous voit comme des enfants de 10 ans.
Dimanche 19 Les experts
Lundi 20 Françoise Dolto le désir de vivre. Oh… Vous y croyez vous ? ça semble surréaliste. Y a pas eu une erreur de programmation là ? ça a l’air pas mal. Mais je monte à cheval à ce moment là. C’est toujours mieux.
Mardi 21 L’enquête corse. Un film. Sympa.
Mercredi 22 Football…
Jeudi 23 Paris enquête criminelles. La police. Les voyous. Les gangsters. Mais dans quel monde vit-on ? Soyez terrifiés spectateurs mais ne vous inquiétez pas, les commissaires veillent.
Vendredi 24 Star Academy.
Alors que faire ? Comment éviter le policier, qui ne s’exerce pas que sur TF1 d’ailleurs? C’est simple, il apparaît presque tous les soirs sur l’une des 5 chaines.
Trois solutions :
- regarder Arte
- prendre l’abonnement canal +
- solution extrême : jeter la télé . Même le journal de 20h ne sert plus à rien sinon à effrayer. Mieux vaut lire un bon journal.
Bien sûr, il reste des émissions sympas, de bons films, de bonnes séries, mais pour les dégoter, mieux vaut passer son déguisement de chercheur d'or, prendre son petit tamis, et trier. Voire prier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_ 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine