Magazine Culture

Heroes saison 3 épisode 5 : "Angels and Monsters"

Publié le 17 octobre 2008 par Buzzline
Heroes saison 3 épisode 5 :

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE CINQUIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 MAIS DEJA DISPO SUR TF1 VISION !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Angels and Monsters L'avis de Nounous : Après quelques épisodes réjouissants et un dernier épisode à 100 à l’heure, on commençait à se remettre à attendre beaucoup de notre rendez-vous hebdomadaire ! Je parlais la dernière fois du caractère risqué d’un tel déluge d’évènements et de révélations. Et ça n’a pas manqué, avec pour moi le plus mauvais épisode de la saison, d’une mollesse déprimante, à peine sauvé par un cliff final intéressant... La scène d’ouverture reprend le fil de l’épisode précédent, Peter attaque Sylar et semble dévoré de l’intérieur par son nouveau pouvoir. Il l’assomme, Angela intervient mais Peter s’apprête à la tuer. Sylar se reprend et sauve maman, preuve à tous qu’il croit en sa rédemption.

Lindermann continue son entreprise d’influence sur le pauvre Nathan et ses épiphanies divines. La question de son identité se pose tout l’épisode, à travers Nathan mais pas seulement, nous verrons ça plus tard. Nathan et Tracy semblent en tout cas collés l’un à l’autre, s’en suivent confessions et tendresse plus ou moins digestes. Au cours d’un entretien entre ces deux là et Angela, cette dernière confirme que de nombreux « heroes » ont reçu artificiellement leurs pouvoirs grâce au docteur de la Compagnie, que Tracy et ses deux sœurs sont dans ce cas, au même titre que Nathan !

Suresh continue sa descente aux enfers et éveille les soupçons de Maya. Celle-ci finit par retrouver le corps du voisin de Suresh enfermé dans un cocon tissé. Après un court duel, Suresh finit par enfermer Maya elle aussi, sans que l’on sache si elle est réellement encore vivante.


Claire est donc partie en quête des vilains pour les arrêter, ce qui inquiète grandement ses deux mamans, qui ont trouvé les fiches des anciens résidents du level 5. Parmi eux, un semble particulièrement intéresser Meredith… Un autre possède le pouvoir de créer des vortex, contre lequel Claire ne pourrait rien. Son incandescente mère s’envole donc à sa poursuite. C’est du moins ce qu’on croit, elle est en réalité allée voir celui dont elle avait remarqué la fiche. Au cours d’un dîner plutôt romantique, on croit saisir qu’elle est prise au piège et doit imiter contre son gré les gestes de l’affreux jojo en face d’elle (et vu son physique, elle ne pouvait vraiment rien y faire).

Claire retrouve vortex man et munie d’un taser (c’était le détail polémique du moment, soyons sûr que celui-ci sera censuré dans la version françaiseJ) assomme le pauvre bonhomme qui se révèle plus tard être plutôt normal et reçoit même l’aide de Claire pour retrouver sa famille. Bennett et Sylar intervienne, le bonhomme prend peur et crée un vortex. Pendant qu’il s’enfuit, Sylar se rachète un peu en sauvant Claire du vortex. Alors qu’ils retrouvent vortex man, Bennett lui ordonne de les débarrasser de Sylar, mais ce dernier ne veut plus faire de mal et finit par se tuer en s’enfermant dans son propre vortex.

La confiance entre Bennett et sa fille semble mise à mal par son partenariat avec Sylar…


Hiro use de son pouvoir pour maîtrise Adam Monroe, qu’il vient de libérer et l’engage à les aider à trouver le responsable du vol de la formule. Arrivés dans un bar semble-t-il contrôlé par les « heroes », Hiro se fait assommer par un gros bras. Adam en profiter pour s’échapper mais est capturé par le fameux black faisant partie du gang de Claire dans le futur.

Celui-ci, accompagné de Daphné, retrouve Hiro et Ando, pour proposer au premier de les rejoindre. Pour prouver sa valeur, Hiro doit cependant tuer Ando d’une épée. Sans même hésiter, il lui plante l’épée et le laisse pour mort !

Heroes saison 3 épisode 5 :

Daphné reçoit en fait ses ordres de Lindermann. Celui-ci semble contrôler une nouvelle Compagnie et Daphné est là pour recruter d’autres « heroes » ! Celui-ci lui réclame de s’engager dans un dernier recrutement, plus compliqué que les autres, celui de Matt Parkman et des ses pouvoirs mentaux. Alors que Daphné s’étonne d’une disparition soudaine de Lindermann et du fait que son corps ne puisse être touché, on aperçoit le père de Matt qui se cachait.

Pendant ce temps Angela visite dans ses rêves un nouveau futur. Elle voit successivement Tracy, Nathan, puis Peter sans vie. Quelqu’un se glisse soudain dans son dos et lui explique qu’il ne peut pas la laisser tranquille, que son pouvoir de voir le futur est trop dangereux. Revenue au présent, Angela semble plongée dans une paralysie totale et sans issue.

Le père de Matt se précipite auprès d’un homme alité et attaché à de nombreux appareils médicaux. Ils dialoguent ensemble par la pensée. On comprend alors, que ce monsieur (probablement celui qui a attaqué Angela) est Mr Petrelli, le père de Nathan et Peter ! Le père de Matt projette lui-même l’image de Lindermann dans l’esprit des gens que Mr Petrelli veut contrôler…   

Conclusion : Cet épisode souffre donc de la comparaison avec ses prédécesseurs ! Au rythme où sont allés les révélations et retournements de situation, on peut craindre que la série n’ait plus rien à dire d’ici quelques épisodes ! Etait-ce une tactique visant à parer à une éventuelle annulation à mi-saison ? La série semble tout de même à l’abri de ça, malgré ses mauvais résultats…

Le cas de Lindermann a le mérite d’être réglé de façon assez intelligente ! Espérons que le mutisme d’Angela ne dure pas trop étant donné qu’elle est actuellement le personnage le plus intéressant !

Hiro continue à mon sens d’être assez pesant… On se demande malgré tout quel stratagème il a élaboré pour sauver Ando… A quoi lui servirait de faire ça s’il revenait dans le passé pour le sauver ?

Suresh pèse aussi sur l’intrigue mais a le mérite de nous débarrasser au moins pour l’instant de Maya (qui doit certainement haïr les scénaristes pour l’avoir faite aussi vide).

Restent quelques mystères intéressants entourant cette nouvelle Compagnie, le père des Petrelli… On a en tout cas maintenant clairement en tête les deux camps qui s’affrontent, et ils semblent qu’ils soient (ex) mari et femme !

Rédigé par Nounous

Preview épisode 6 "Dying of the light"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines