Magazine Culture

J'aurais préféré vivre par Thierry Cohen

Par Roudoudou
J'aurais préféré vivre par Thierry CohenQuatrième de couverture

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Mon avis

Lu très vite, en  2 h dans le train. Un air de déjà-vu (Musso, Lévy...). J'ai failli le refermer au 3eme réveil de Jéremy en me disant "si c'est juste une succession de réveils où il découvre un autre Lui saccager sa vie, bof bof quoi ...", mais bon, j'avais que ça à portée de main, j'ai continué à lire et vous savez que je n'aime pas abandonner un livre en cours de lecture ! Finalement, je me suis laissée prendre au jeu, tenter de comprendre le pourquoi du comment. Des moments d'émotion assez forts malgré tout  ! Mais la fin m'a déplu, c'est parti dans la religion, la philosophie ... J'ai toujours eu du mal avec tout ça ... L'idée du livre est cependant intéressante. Je me suis posée une seule question en le refermant  : "c'est quel Jéremy qui se réveille ?"




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roudoudou 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines