Magazine Bd

Hollywood Hollywood

Par Noem03
Bon, ce soir c'est vendredi et comme le week-end débute et que nous sommes tous crevés de nos semaines, c'est pas le moment de réfléchir trop fort. En fait, il vaut mieux végéter bien aimablement. C'est pourquoi je fais un (autre) spécial "Cinéma et BD"! Ouéééé!
Premièrement, la bande-annonce du Spirit, qui devrait sortir en décembre 2009. C'est nul autre que Frank Miller qui se cache derrière cette mise à l'écran de la série de Will Eisner. Vous allez voir, stylistiquement, c'est très proche de qu'il proposait dans Sin City. Bien sûr, y'a des puristes qui ont hurlé au scandale mais moi je trouve qu'au contraire, ça risque plutôt de mettre la série au goût du jour. C'est moderniste mais on sent toujours le cachet "vieille BD". Et puis, j'ai tout simplement a-do-ré Sin City alors je me dis qu'un autre film du genre sera très bien.
Tout d'abord, le teaser:
Et puis: la bande-annonce au grand complet:
Deuxièmement, la bande-annonce de ce qui est probablement l'adaptation BD la plus attendue de la décennie. J'ai nommé celle de Watchmen, un autre chef-d'oeuvre signé Alan Moore. Je suis présentement en train le lire le roman graphique et je dois dire que c'est captivant. Côté promotion, on sait que Paramount met le paquet sur ce film et la sortie de celui-ci risque de faire couler beaucoup d'encre (surtout lorsqu'on connaît la position d'Alan Moore sur les adaptations cinématographiques de ses livrs). N'empêche: j'ai bien hâte moi aussi.
Et dernièrement, j'ai appris aujourd'hui qu'une adaptation filmée "live" de Dragon Ball devrait prendre l'affiche en 2009. Voici la bande-annonce. Je ne suis pas tout à fait convaincue de ce que ce projet donnera. (J'espère vraiment qu'il ne s'agira pas d'un projet commercial nul, compte tenu du statut culte de Dragon Ball). D'un autre côté, la bande-annonce est dramatique, épique , mais ne permet pas de voir grand chose à propos du film alors c'est difficile d'avoir une bonne idée de celui-ci. À vous de décider:

Enfin, si vous êtes resté sur votre faim ou si vous voulez quelque chose d'un peu plus intello, y'a cet article tout à fait fascinant (voir inquiétant) qui est paru sur ActuaBD.com ce matin et qui dresse un portrait particulier de l'exploitation de la BD américaine par le cinéma.
Bonne lecture et bon week-end!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noem03 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines