Magazine

Russie : un maire en quête d'investisseurs pour restaurer le bunker de Staline

Publié le 18 octobre 2008 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le maire de Samara cherche des investisseurs pour restaurer le bunker de Staline, le plus grand du monde, et un sculpteur pour ériger une statue en cire à l'effigie de l'ex-dictateur soviétique dans cette ville russe de la Volga, rapporte vendredi l'agence Ria Novosti.

Ce bunker, un musée ouvert au public qui appartient actuellement à l'Etat russe, va être restitué à la ville de Samara, a déclaré le maire, Victor Tarkhov, à la suite d'un accord avec le ministère des Situations d'urgence.

"Nous avons une idée. Venez au bunker, ouvrez la porte et là vous tombez sur Joseph Vissarionovitch", dit Staline, a ajouté le maire en détaillant l'un des aménagements envisagés.

Construit en vue d'abriter le gouvernement en cas de nécessité, ce bunker a une profondeur de 37 mètres, soit l'équivalent d'un bâtiment de 12 étages, contre seulement 16 mètres pour celui aménagé à Berlin pour Adolf Hitler.

Le bunker de Staline est composé notamment d'une salle de réunion pouvant accueillir 115 personnes, du cabinet de travail de Staline et de sa chambre, ainsi que de pièces réservées aux plus hauts généraux de l'armée soviétique.


Agrandir le plan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte