Magazine Cinéma

Border Town. Un film à voir ou à revoir en DVD! Jennifer Lopez poignante!

Par Michcine

Bordertown - Affiche
Border Town, avec Jennifer Lopez et Antonio Banderas. Depuis 1993, plus de 450 jeunes filles (officiellement ....plus de 5.000.) et jeunes femmes ont été assassinées à Ciudad Juarez, dont au moins un tiers, après avoir subi de grâves violences sexuelles, sans que les autorités ne prennent les mesures adhéquates pour enquêter sur le problème, élucider  ces assassinats et surtout, protéger ces jeunes personnes, travaillant pour la plupart à l' usine locale, qui sort une télé toutes les 5 secondes, et un ordinateur toutes les 7 secondes.  La presse mexicaine utilise le terme "fémincide" pour décrire la situation.Ces femmes, résidant dans les bidonsvilles des alentours, acceptent de travailler à un rythme soutenu, et en équipes pour à peine 5$ par jour. Et lorsqu'elles rentrent de l'équipe de nuit, via les navettes officielles de l'usine,  une fois débarquées près de chez elles, à quelques centaines de mètres de marche de leur domicile...les risques sont au bout du chemin  Enfin, jusqu'il y a peu, c'est que l'on pouvait croire....et la vérité n'est pas là  où on l'attend. Border Line, va entraîner le spectateur dans une  descente aux enfers, et mettre à jour, les connections existant entre des Etats puissants, et les autorités locales, plus soucieuses de garder intactes les relations commerciales, et toutes le retombées que cela implique...même si c'est au prix du sang versé par ces malheureuses victimes. Elles ne bénéficient d'aucune protection, pas plus que ne sont protégés (la plupart du temps, des journalistes) ceux qui essayent de faire la lumière, sur les agissements du gouvernement mexicain, qui our ne pas mettre ne péril, l'image de marque de son pays, ferme les yeux sur beaucoup de choses. Jennifer Lopez, excellente en journaliste, et  bien secondée par Antonio Banderas, directeur d'un journal local, mis sous pression par autorités locales, mais surtout la police,vont unir leurs efforts....au péril de leur vie, afin de protéger une rescapée des sérial-killers, laissée pour morte et enterrée en plein désert.
BT-7529
.Brr..Attention, les images qui suivent sont hard.
BT-6363

BT-5672
.

BT-5845

 La rescapée du désert, grâce à qui l'enquète à pu démarrer!

BT-5497

Le charnier dans lequel tombera Jennifer Lopez après avoir servi d'appât! 

Et pourtant, Border Town est basé sur une histoire vraie..

Ciudad Juarez, dans l'état de Chihuahua, est une ville du Mexique, près de la frontière du Texas qui vit grâce aux fameuses "masquiladoras" (usines d'assemblage, sous-traitantes e multinationales). L'emploi occupe en majorité des femmes jeune, mal payées et non syndiquées.Le tourisme lié à la protitution et au trafic de drogue et d'alcool est contrôlé par la mafia locale. Cependant, grâce aux démarches des familes des victimes et des organisations locales des défenses des droits des femmes, conjuguées aux campagnes lancée à l'échelon international par desorganisations comme Amnesty International, les choses commencent à changer. En 2003 et 2004, en raison d'une pression soutenue, e gouvernement fédéral a enfin accepté de s'impliquer, et a pris un ensemble de mesures visant à combattre la violence faite aux femmes de Ciudas Juarez.

BT-4464

Pas trop perturbés? Et encore, je n'ai pas mis les plus violentes. 

Photos copyrights dosssier presse Belga.

Border Town Un film Poignant, un dure réalité



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines