Magazine Cuisine

Tarte crème d'amandes fruits rouges

Par Nanoud


En regardant le menu de P'tit chef il y a peu de temps je suis tombée sur cette recette de tarte aux fruits rouges de Christophe Felder faite par Mirliton .J'avais dans ma bibliothèque culinaire ce livre sur les tartes ("les pâtes et tartes "), je suis donc allée l'explorer et c'est sans regrets car la crème n'a rien à voir avec une frangipane , plus crémeuse et les éclats de pistaches apportent un peu de croquant au milieu des fruits .J'ai trouvé cette tarte aussi bonne qu'une venant d'une pâtisserie ( de temps en temps il faut savoir se faire des fleurs !! pas trop souvent ...) . Je n'ai pas utilisé sa recette de pâte à tarte car j'avais celle d'Eric Kayser ( cf tarte au chocolat )qui est une pâte sablée aux amandes que j'aime beaucoup.
Pour 6/8 personnes :
1 disque de pâte sablée aux amandes
1 barquette de framboises ou au total 200 gr de fruits surgelés
1 barquette de myrtilles
1 barquette de mûres
3 oeufs
25 gr de poudre d'amandes
100 gr de sucre semoule
150 gr de crème liquide
30 gr de pistaches
25 gr de beurre fondu
1/2 cuillère à soupe de farine
Foncez le moule à tarte avec votre pâte. Préchauffez le four à 180° c . Dans le bol du mixeur , cassez les oeufs , ajoutez la poudre d'amandes , le sucre , la crème , les pistaches , la farine et le beurre fondu . Mixez 2 minutes pour obtenir une préparation homogène.
Versez les fruits rouges sur la pâte puis la préparation. Enfournez pour 40 minutes . Laissez la refroidir pour la démouler , servir frais ou à température .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines