Magazine Culture

John Bonhomme is back !

Publié le 18 octobre 2008 par Ariane_

Une semaine un chapitre est à l’origine un blog de fiction ; l’histoire, semaine après semaine de John Bonhomme, avec des règles bien établies :
- un chapitre par semaine,
- des sondages qui permettent aux lecteurs d’orienter l’histoire,
- un cadre de départ constitué de trois personnages principaux.

John Bonhomme est un cow-boy de légende, adulé par les foules de fermiers, détesté par les brigands les plus vils et les cow-boys trop jaloux. Il trouve ses aventures chez un cultivateur de lapins, qui les cultive comme des carottes. Le lapin déterré annonce la quête.
Aux côtés de John Bonhomme, sa fille Johanna, qu’il rêve en cow-boy pour prendre un jour la relève, et sa magnifique jument Capsoul, aux sautes d’humeur fréquentes.
Ce petit trio est plutôt libre, autant spatialement qu’absurdement. Ainsi, Capsoul peut servir de planche de surf à John dans la saison 2. Ces aventuriers peuvent aussi découvrir une île à l’heure de l’Antiquité, bien qu’ils vivent au XIXème siècle. Des lecteurs peuvent même rentrer dans l’histoire, comme Basile avec sa montre fétiche dans la première saison.
La saison 4 commence la semaine prochaine, et je propose à tous les lecteurs un sondage pour choisir le titre de ces nouvelles aventures. Il suffit d’indiquer votre choix dans les commentaires, parmi les 4 proposés ci-dessous :
1) John Bonhomme prend le rer
2) John Bonhomme et le commando des frites
3) John Bonhomme et le poème inachevé
4) John Bonhomme porte le jean écarlate.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_ 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine