Magazine Cuisine

Tiramitrifle au coings confits

Par Edith Sobstyl

Je vous avais dit qu'il resterait du sirop et des dés de coing confits de ma recette de muffins, j'en ai fait un petit dessert d'automne original, très apprécié à la maison, entre le Tiramisu car j'ai utilisé du mascarpone et le Trifle à cause de la couche de dés de coing. Les dés de coing fondent en bouche et je me suis servie du sirop de coing restant pour imbiber les biscuits. Une recette facile et vite préparée qui montre bien qu'avec un brin d'imagination on arrive à faire des desserts très sympa sans trop se prendre la tête.

Tiramitrifle


Ingrédients pour 6 à 7 verrines

  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs blancs et jaunes séparés
  • 10 cl de sirop de coing plus 5 cl pour les biscuits
  • 1 paquet de biscuits Spéculos ou Bastogne (7 biscuits)
  • dés de coing confits
  • quelques pépites de grenades pour décorer

Battre les jaunes d'oeufs avec la gelée de coing  jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le mascarpone en fouettant. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, dès qu'ils commencent à monter incorporer une cuillère de sucre en poudre et continuer jusqu'à ce qu'ils forment une neige ferme. Incorporer délicatement les blancs en neige dans la crème au mascarpone, bien mélanger.
Briser grossièrement les biscuits et les disposer dans le fond des verrines, un par verrine, les imbiber légèrement de sirop de coing. Déposer une couche de dès de coings sur les biscuits puis remplir les verrines délicatement avec la crème au mascarpone. Mettre au frais pour au moins 2 heures. Au dernier moment décorer de quelques graines de grenades et de petits dès de coing.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte