Magazine Entreprise

Moi consommateur du futur, je veux quoi ?

Publié le 22 juillet 2007 par Vanina Delobelle
Rediffusion du 14 décembre 2006


Je ne suis pas un consommateur standard. Si vous êtes ici, c'est aussi que vous n'êtes pas des consommateurs standards. Qu'est-ce qui vous différencie ?

  • Nous sommes souvent marketeurs ou avec une bonne connaissance des principes marketing.
  • Nous sommes des early adopter et sommes ouverts aux nouveautés.
  • Nous utilisons des outils encore peu répandus quoi qu'on puisse en penser.
  • Nous vivons l'internationalisation et le monde n'a plus de frontières avec internet.
  • Nous consommons majoritairement du online (produits, infos).
  • Nous faisons partie de communautés et nous replions en son sein.

Alors comment est-ce que je définirai mon mode de consommation?

  • Je veux être informée avant les autres des nouveautés.
  • Je veux être considérée comme privilégiée et avoir le choix de faire passer l'info moi-même. Je veux être influenceur. Quand un service devient trop populaire et que je ne me sens plus spéciale, il ne m'intéresse plus.
  • Je veux disposer de ce que je veux au moment où je le veux. Si je veux regarder les infos de 20h à 12h, je devrais pouvoir le faire.
  • Je veux recevoir de l'information en avant-première mais très ciblée. Je n'ai pas de temps donc il faut me faire gagner du temps et surtout attirer mon attention. Recevoir de l'info oui mais qui m'intéresse.
  • Je fais partie de communautés, crois aux communautés et ai un esprit communauté aussi je joue le jeu. Ceux qui ne jouent pas le jeu communauté, ou en abusent, ne m'intéressent pas. Dans la communauté, on partage, on n'est pas là que pour prendre ou que pour donner.
  • Je crois en certaines valeurs et je ne veux pas être abusée par des fausses valeurs qui ne seraient que des avatars de ces mêmes valeurs. Je donne ma confiance mais sais aussi la reprendre dès qu'on ne jour plus le jeu.
  • Je m'intéresse à l'innovation et aux nouveaux concepts.

Et vous, vous êtes quoi comme consommateur ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte