Magazine Culture

Katie Herzig

Publié le 19 octobre 2008 par Listenseefeel



Apple tree (2008)

Elle s’appelle Katie, elle est américaine, elle a 30 ans et elle a fait des études de journalisme. Comment ça "rien à voir", bien sûr que si, et pour deux raisons, la première et que la musique ne fait pas forcément vivre les musiciens, et la seconde est que c’est à l’université qu’elle a rencontré Tim et Laurie Thorton, ainsi que qu’Andrew Jed avec qui elle forma le groupe de folk/progressive Newcomers Home (que je vous recommande aussi). Le groupe se sépara en 2006 et chacun d’entre eux parti vers une carrière solo, Katie avait déjà prit cette direction en 2004 lors de la sortie de son premier album "Watch Them Fall". Après la séparation de son groupe, elle sortit "Weightless", puis en mai de cette année a paru son troisième disque "Apple Tree", du folk/bluegrass porté par la superbe voix de Katie, et des textes poétiques et imagés. Un univers original que je vous invite à découvrir.
J’en profite au passage pour faire un peu de promotion pour le site Noise Trade qui propose les albums de nombreux artistes talentueux pour un prix dérisoire, puisque c’est vous qui choisissez à quelle hauteur vous souhaitez soutenir ces artistes. Vous pouvez même obtenir l’album gratuitement si vous faites découvrir l’artiste à cinq personnes.

How The West Was Won (2008 from Apple Tree by wcchancey)

Ça vous a plu, hein ! Vous en d'mandez encore!
Site Officiel
MySpace
YouTube
Last.fm
Imeem
Télécharger sur
Katie Herzig
Acheter sur
Noise Trade

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Listenseefeel 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines