Magazine Côté Femmes

Vie de m... pour Pénélope Jolicoeur

Publié le 20 octobre 2008 par Maudsoulat
Quand je n'ai pas le moral, je vais sur ce site.
Ca m'aide à me rappeler qu'on a tous, à un moment ou à un autre, traversé un moment de honte ultime, eu l'impression que le monde entier nous en veut. Comme ce soir ou j'ai renversé ma compote de pommes sur mon canapé, mais pas n'importe où, juste à l'endroit où mon téléphone ultra high tech était gentiment posé.
Pénélope (Jolicoeur) aussi a souvent une vie de merde. Comme moi. C'est une fille, elle a la mi-vingtaine, bon OK je suis plus proche de la trentaine, mais avec Casting crème "glossy glossy", comme le dit Pénélope (Cruz), ça ne se voit plus. Les hommes ne la comprennent pas et elle ne les comprend pas non plus. La vendeuse de chez Zara lui en veut parce qu'elle ne lui refile que des jeans trop petits. Non, ce n'est pas la faute du énième pot de Nutella enfilé en douce de l'Homme. C'est juste un problème de coupe du pantalon, qu'on vous dit.
Du coup, pour rigoler, et parce que le malheur des uns fait le salaire des autres, Pénélope a illustré les vies de merde de ses contemporains. C'est drôle et ça fait plaisir de se moquer. Même quand certains épisodes tragiques du quotidien nous sont déjà arrivés. Et c'est disponible ici.
Vous pouvez aussi en découvrir quelques-unes sur le site de Pénélope Jolicoeur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog