Magazine Culture

Franz Ferdinand fait de la musique avec des os humains pour son prochain album !

Publié le 19 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Franz Ferdinand Agrandir l'image

Les rockers écossais de Franz Ferdinand, toujours à la recherche de nouveaux sons, ont fait usage d'os humains pour créer des sons pour leur 3e album.

C'est le leader du groupe Alex Kapranos qui s'explique sur MTV : "Je me rappelle que nous étions en train de travailler sur un titre qui s'appelle "Kiss me", pour lequel nous recherchions un son de batterie vraiment profond. On était en studio, et tout à coup nous nous sommes tous tournés vers un carton qui traînait dans un coin, contenant un squelette humain acheté lors d'une enchère. Un regard a suffi et on a tous foncé dessus : nous avions décidé d'utiliser les os comme des instruments. Chaque membre a choisi un membre différent, et nous nous sommes lancés."

Voilà comment un vieux squelette est devenu, un instrument à part entière de ce 3e album à défaut d'être un membre du groupe !

"Nick le guitariste a pris les os de la main et les frappait les uns contre les autres. Paul, le batteur, a remplacé ses baguettes par le fémur et le bassin. Et puis nous avons mis une dent dans un verre, afin d'obtenir un son proche des maracas. Pour finir, nous avons frappé les côtes les unes contre les autres, obtenant un son vraiment mystérieux, nouveau. Une chose est sûre, c'était incroyable, et quand j'écoute les chansons je sais identifier de quelle partie du corps provient chaque son" a poursuivi Alex.

Cet album un peu "zarbi", provisoirement intitulé 'Tonight', sera dans les bacs l'année prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog