Magazine Culture

L'expédition RTL début avec l'Alaska

Publié le 20 octobre 2008 par Lezappingdupaf
L'expédition RTL début avec l'AlaskaLe 14 octobre dernier, RTL a lancé "L'expédition RTL". Principe de cette opération, tous les mois, un journaliste de la station partira en reportage sur un point du globe où se joue une partie de notre avenir. Sur place, il témoignera de la façon dont les hommes font face aux mutations de notre planète, s’organisent et s’adaptent.

Première étape de cette expédition, l'Alaska avec Myriam Alma. Elle a pris  la direction de l’Alaska pour rendre compte des conséquences du réchauffement de la planète et la façon dont les hommes s’adaptent. La journaliste s'est ainsi rendu à Kivalina, 66° Nord où la banquise ne protège plus les côtes des rudes tempêtes d'automne. Dans quelques années, les villages seront balayés mais aussi à Barrow, 71° Nord, une région qui abrite de nombreux ours polaires, espèce en danger en raison de la disparition de leur habitat naturel.

Dès 5h00, RTL ouvrira son antenne dès 5h00 avec la diffusion des reportages de Myriam Alma, qui interviendra en direct dans toutes les sessions d’information de la journée. Jean-Louis Etienne, qui vient de lancer une pétition pour sauver l’Arctique, a accepté d’être le premier grand témoin de RTL. Il ouvrira à 8h35 le débat sur le réchauffement climatique et dialoguera en direct avec les auditeurs de RTL.

Crédit photo : RTL / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines