Magazine Aventure/action

[Critique] Course à la Mort - Death Race

Par Damonx

Course à la Mort - Death Race
Après Braquage à l’Anglaise en aout dernier, Jason Statham est une nouvelle fois à l’affiche cette année et on le retrouve avec plaisir dans Course à La Mort ( Death Race en VO) un film de Science Fiction réalisé par Paul W.S. Anderson (Alien vs. Predator, Soldier, Resident Evil… :mad:).

Course à La Mort est un remake de Death Race 2000 un film de SF des années 80 avec Sly. La version 2008 s’inspire de film tel que Mad Max mais surtout de nombreux de jeux vidéo ( Full Auto, Twisted Metal…).
Le réalisateur ne se soucis guère des invraisemblances et des nombreux problèmes scénaristiques et se concentre uniquement sur les courses à grand spectacles. Et de ce coté on peut dire qu’il s’en donne à cœur joie, la mise en scène est nerveuse, l’action est au rendez vous et les fans de courses autos (hardcore) seront aux anges.

Course à la Mort - Death Race

Malheureusement Paul W.S. Anderson se concentre tellement sur les courses de bagnoles qu’il en oublie totalement le reste. Le film écorche un peu au passage la surenchère télévisuelle des émissions de télé réalité et de pay per view Américaines. Mais le milieu carcéral est à peine esquissés et les personnages sont hyper caricaturaux et n’ont aucune profondeur.

Course à La Mort est un gros film popcorn, efficace et divertissant qui devrait ravir les fans de courses autos qui tâchent. Mais attention ! Veuillez boucler vos ceintures et laisser votre cerveau à l’entrée du cinéma !

Ma Note : 2/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte