Magazine Bd

Festival BD d'Arlon avec Maryse et Jean-François Charles

Par Manuel Picaud
Pour la 9e année, la petite ville wallonne d’Arlon à deux pas des frontières luxembourgeoises et françaises hissera les couleurs de la bande dessinée et de l’illustration les 25 et 26 octobre. Après Jean-Claude Servais, Jacques Martin, Franck Pé, René Hausman, Hermann, Marcel Marlier et André Geerts, les présidents du festival seront Maryse et Jean-François Charles - ce dernier a réalisé l’affiche en peignant la place principale. Une bonne vingtaine d’auteurs les accompagneront pendant le week-end dont Dino Attanasio, Bad, Francis Carin, Bruno Di Sano, Erwin Dreze, Gos, Philippe Jarbinet, Jean-Claude Servais, André Taymans…
Les visiteurs pourront découvrir plusieurs expositions dans un cadre fleuri :
  1. une rétrospective de Maryse et Jean-François Charles,
  2. des illustrations de Pascale Francotte,
  3. des photos de femmes de BD par Jean-Jacques Procureur,
  4. les 50 ans des Schtroumpfs ainsi que leur village en 3D par Guy Boone.
Cela se passe au parc des expositions du 25 au 26 octobre à Arlon. Attention, l'achat des albums sur place est indispensable pour obtenir des dédicaces. L'entrée est à 3€ (libre pour les enfants de moins de 1,40m). Le rendez-vous belge de la bande dessinée de ce prochain week-end.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte